Nouvelle Recette MIMOK (Made In My Own Kitchen) ! On enfile aujourd’hui son tablier de petit chef pour mitonner un délicieux risotto aux cèpes. C’est ma recette préférée, celle que je sors pour impressionner mes copines qui pensent que je ne sais toujours pas utiliser un épluche-légumes à 30 ans.
Ingrédients pour 4 personnes :
De la qualité de vos ingrédients dépend celle de votre risotto, donc on ne s’amuse pas à finir son basmati en pensant que « c’est pareil » ou à utiliser du comté à la place du parmesan (très mal).
SHOP THE STORY
Les étapes :
2 indications pré-démarrage :
Dans une casserole on fait chauffer l’eau avec le cube de bouillon. Ce dernier devra être chaud quand il sera versé sur le riz. Vous pouvez quasiment laisser en ébullition pendant toute la préparation.
Quand vous allez mettre le riz dans la casserole vous démarrez votre minuteur pour 17 minutes de grande attention, et vous vous gardez 1 minute de marge en plus pour la fin de cuisson.
C’est parti :
C’est prêt, c’est beau et ça sent bon. Bravo !
D’autres recettes MIMOK :
Les pâtes au thon et aux câpres
Les involtini de boeuf
Tags: cèpes, Cuisine, mimok, risotto, Risotto Master
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.