Pharmacie éblouissante ouverte au public depuis 1612 et instaurée par le grand duc de Toscane, L’Officina Profumo Farmaceutica di Santa Maria Novella, plus qu’une étape shopping, est une expérience en soi. Un pied dans l’histoire, le nez dans les odeurs de lys ou de rose, vous ne saurez plus où donner de la tête.
Une entrée pourtant discrète via della Scala, vous poussez les portes pensant avoir trouvé une adresse sympathique et là … c’est l’enchantement. Dorures, 5 mètres sous plafond, anciennes fioles de parfums datant de 13ème siècle, vue sur le cloître et ses peintures, sacristie décorée de fresques de Mariotto di Nardo; le lieu est unique au monde et impose presque, monastère attenant oblige, un silence respectueux.
La pharmacie propose des produits de beauté et élixirs à base de plantes dont certaines recettes n’ont pas changé depuis leur invention par les frères dominicains. A l’époque, la culture des herbes médicinales permettait la préparation d’onguents ou potions dont Catherine de Médicis elle-même était une fervente consommatrice, même si sa préférence allait à l’ Acqua della Regina (eau de la reine), à base de bergamote qu’elle aurait ramené en France et qui aurait fait tourner de nombreuses têtes (quasiment le 1er parfum jamais créé avec une base d’alcool).
Au delà de ce petit point historique je voulais surtout partager avec vous mes it-produits, ceux que j’ai testés, re-testés depuis plus de trois ans et qui font désormais partie de ma routine beauté. Par ici la shopping list ! Et n’oubliez pas que vous pouvez contacter le personal shopper pour recevoir à la maison les produits désirés.
Ma routine:
Prochain achats planifiés :
=> Budget anticipé : 60% de mon salaire d’avril.
La routine des stars :
Bon shopping ! Ouvrez grand les yeux !
Faites appel au Personal Shopper pour recevoir ces produits à la maison!
Adresse : 16 via della Scala, quartier Santa Maria Novella.
Prix : comptez 90 euros pour un parfum, 20 euros pour une eau tonique grand format, 45 euros pour une huile, 40 euros pour un lait pour le corps ou une crème pour les mains.
Tags: Beauté, Hypercentre, Parfumerie, Santa Maria Novella
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.