Moodboard Bellezza Italiana #7 Rugissement des vagues

Ce week-end, nous vous proposons un nouveau duo de moodboard et texte sur le thème de l’eau signé Sofia Gargani. Dans cette nouvelle planche d’inspiration, Sofia nous porte en mer, loin du rivage où l’on entend le ciel gronder, la mer s’agiter, les vagues prêtes à sortir. D’un côté la peur, devant la nature qui s’énerve, de l’autre, un laisser-aller devant la grandeur des éléments et leur pouvoir.  Quelque chose d’unique et d’hypnotique. Encore une fois, chacun est libre d’interpreter les mots et les images comme bon lui semble. Bon voyage en mer.

J’IMAGINE QUE

J’AIME LA MER

PLUS QUE TOUT

MAIS J’EN AI PEUR

ÉGALEMENT

‘LA FORCE D’ATTRACTION QUE L’EAU EXERCE SUR LES HOMMES EST D’UNE INDOLENCE NATURELLE ET SYMPATHIQUE. L’HOMME EST FILS DE L’EAU, NOTRE CORPS EN EST COMPOSÉ POUR NEUF DIXIÈMES, ET À UN STADE DE NOTRE DÉVELOPPEMENT AVANT LA NAISSANCE, NOUS POSSÉDONS DES BRANCHIES. EN CE QUI ME CONCERNE, J’ADMETS QUE LA CONTEMPLATION DE L’EAU, SOUS TOUTES SES FORMES ET ASPECTS, SIGNIFIE POUR MOI LE PLUS IMMÉDIAT ET EFFICACE PLAISIR NATUREL, ET LA VRAIE CONCENTRATION, LE VRAI OUBLI DE SOI, LE  RACHAT DANS L’UNIVERS DE MON EXISTENCE LIMITÉE, M’EST AUTORISÉ UNIQUEMENT EN CONTEMPLANT L’EAU. CELLE DE LA MER, QUI EST CALME OU BRUYANTE, PEUT ME PORTER PAR EXEMPLE, DANS UN ÉTAT DE PROFOND DÉLIRE ORGANIQUE, D’ ABSENCE DE MOI, OÙ JE PERDS CHAQUE SENSATION DU TEMPS ET OÙ L’ENNUI DEVIENT UN CONCEPT FUTILE.’

 

Thomas Mann

Maître et Chien

1
Photo By: Sofia Gargani

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.