Nos articles Art et Design

Moodboard Bellezza Italiana #6 Coquilles

Nouvelle semaine et nouvelle découverte de moodboard dédié à la beauté italienne. Préparé par notre consultante design Sofia Gargani, ces images nous plongent au coeur de l’eau depuis début mai. La mer, sa force, sa plénitude, et cette semaine la symbolique de la coquille. Tantôt protection, tantôt habitat d’un trésor, parfois décoration, souvent imprévisible … Sofia nous prend par la main sur une plage imaginaire, fait remonter à la surface des souvenirs, appuie subtilement sur des symboliques. Qu’il est bon de passer sous la vague.

JE DOIS ÊTRE

UNE SIRÈNE. JE

N’AI AUCUNE PEUR

DES PROFONDEURS ET

UNE GRANDE PEUR

DE LA VIE

PEU PROFONDE.

‘ET JE T’AI AIMÉ, OCÉAN, ET LES PLUS DOUX PLAISIRS DE MA JEUNESSE ÉTAIENT DE ME SENTIR EMPORTÉ PAR TES FLOTS, COMME LA MOUSSE: DEPUIS TOUT PETIT JE ME LAISSAIS ALLER À TES VAGUES, UN VRAI DÉLICE POUR MOI. ET SI LA MER FROIDE EFFRAYAIT LES AUTRES, ELLE ME FAISAIT PLAISIR, PARCE QUE J’ÉTAIS COMME SON FILS, ET JE FAISAIS CONFIANCE À SES VAGUES, DE LOIN ET DE PRÈS, ET JE JURAIS SUR SON NOM COMME MAINTENANT.’ 

 

Lord Byron

Par Sofia Gargani

Poursuivre le voyage...

Art de vivre italien

ENTRETIEN Morgane Lucquet Laforgue, directrice et curatrice du musée de Sant’Orsola

La curatrice et directrice du musée de Sant'Orsola à Florence, Morgane Lucquet Laforgue, n’a pas attendu l’ouverture officielle des lieux pour se mettre au travail.
Lire la suite

Art de vivre italien

The Italian Collector, le fil rouge du beau à l’italienne

Rencontre avec la fondatrice de la galerie florentine The Italian Collector dédiée aux œuvres d'art décoratives, meubles et objets d'art rares du design Italien.
Lire la suite

Nos adresses à Naples, Capri et sur la côte amalfitaine

Heureux à Amalfi

Il y a des invitations qui ne se refusent pas. Bienvenue dans le compte-rendu de 4 jours de rêve à l'hôtel Santa Caterina à Amalfi.
Lire la suite