L’Estate all’italiana, s’habiller à la maison en mode dolce vita

Avec l’arrivée de la chaleur d’été, une Italienne s’autorise la féminité à l’état pur. Couleurs, motifs, volants, fentes et nœuds deviennent la règle de jour comme de nuit. Bien évidemment, à la maison, son uniforme ne se résume pas à un t-shirt avec des leggings. Elle porte de longues robes légères et luxueuses, prépare des déjeuners dans une jupe à imprimés de style seventies et se détend avec un livre en portant un pyjama palazzo, parfait aussi pour un cocktail impromptu. Voici ses 5 tenues clés pour la saison estivale !

 

Robe maxi

Dans une robe longue, vous pourrez passer paisiblement tout l’été: elle est confortable, très chic et convient à toutes les occasions, aussi bien pour des journées interminables dans votre maison au bord de la mer, que pour un apéritif entre amis sur une terrasse urbaine. L’esthétique des années 70 est la clé pour choisir une bonne robe: privilégier les motifs floraux ou graphiques, les modèles évasés, les bretelles étroites et les tissus fluides.

Nos coups de coeur Made in Italy: La Double J, Marta Ferri

Chemise et pantalon raccourci

Le style simple et raffiné, adopté par Jackie Kennedy lors d’une visite sur l’île de Capri dans les années 60. Ce sera une tenue quotidienne parfaite pour prendre soin des enfants, recevoir un ami ou travailler depuis la maison. Ajoutez toujours une touche de couleur et d’équilibre avec un ton classique: par exemple, portez un pantalon rose avec une chemise blanche, bleu marine ou beige et vice versa.

Nos coups de coeur Made in Italy: Attic and Barn, Pomandère

Jupe à volants

Pour créer un look extrêmement féminin en un instant. Une jupe parfaite doit être légère, souple et évasée, en coton, soie ou viscose, avec des motifs joyeux aux couleurs vives de l’été. Elle peut être portée avec une chemise nouée, un t-shirt simple blanc ou noir, ou un top court s’il s’agit d’une jupe à taille haute. À porter avec des sandales ou des pantoufles en velours.

Nos coups de coeur Made in Italy: C’est la V, Lazzari

Pyjama Palazzo

Le concept créé dans les années 60 par la styliste Irene Galitzine et baptisé par Diana Vreeland est devenu aujourd’hui l’une des principales tendances mode. Un pyjama chic à la fois pour la maison et pour sortir n’a rien à voir avec une tenue pour dormir. Elle est réalisée avec des tissus fins et des imprimés raffinés de style vintage, et se porte avec une paire d’élégantes sandales ou de mules à petit talon.

Nos coups de coeur Made in Italy:  F.r.s For Restless Sleepers, Momoni

Caftan

Ce type de vêtements d’Orient est réputé comme tenue chic pour la maison depuis les années 70. Un caftan en lin de haute qualité ou en bon coton, est idéal pour les mois d’été plus chauds, tant en ville qu’à la mer ou à la campagne, où il peut facilement devenir un habit pour sortir le soir. Ajoutez un collier, des bracelets ou même un turban en soie pour le rendre encore plus élégant.

Nos coups de coeur Made in Italy: Caftanii Firenze, Emporio Sirenuse

Baci,

Elena

 

Retrouvez tous les articles d’Elena ICI

5
Photo By: Montages Elena Diachenko, Cover: Maria Sole Cecchi pour The Coveteur par Renée Rodenkirchen / LaDoubleJ, Slim Aarons, Motifs années 60'70 de Pinterest, Alex Dani, Hans Feurer pour Vogue, 1975 Anita Pallenberg dans 'Performance', 1970 Momoni, C'est la V, Archive Vogue Italia, F.r.s. For Restless Sleepers, Zara, Carly Simon pour Vogue 70'

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.