Avec l’arrivée de la chaleur d’été, une Italienne s’autorise la féminité à l’état pur. Couleurs, motifs, volants, fentes et nœuds deviennent la règle de jour comme de nuit. Bien évidemment, à la maison, son uniforme ne se résume pas à un t-shirt avec des leggings. Elle porte de longues robes légères et luxueuses, prépare des déjeuners dans une jupe à imprimés de style seventies et se détend avec un livre en portant un pyjama palazzo, parfait aussi pour un cocktail impromptu. Voici ses 5 tenues clés pour la saison estivale !
Dans une robe longue, vous pourrez passer paisiblement tout l’été: elle est confortable, très chic et convient à toutes les occasions, aussi bien pour des journées interminables dans votre maison au bord de la mer, que pour un apéritif entre amis sur une terrasse urbaine. L’esthétique des années 70 est la clé pour choisir une bonne robe: privilégier les motifs floraux ou graphiques, les modèles évasés, les bretelles étroites et les tissus fluides.
Nos coups de coeur Made in Italy: La Double J, Marta Ferri
Le style simple et raffiné, adopté par Jackie Kennedy lors d’une visite sur l’île de Capri dans les années 60. Ce sera une tenue quotidienne parfaite pour prendre soin des enfants, recevoir un ami ou travailler depuis la maison. Ajoutez toujours une touche de couleur et d’équilibre avec un ton classique: par exemple, portez un pantalon rose avec une chemise blanche, bleu marine ou beige et vice versa.
Nos coups de coeur Made in Italy: Attic and Barn, Pomandère
Pour créer un look extrêmement féminin en un instant. Une jupe parfaite doit être légère, souple et évasée, en coton, soie ou viscose, avec des motifs joyeux aux couleurs vives de l’été. Elle peut être portée avec une chemise nouée, un t-shirt simple blanc ou noir, ou un top court s’il s’agit d’une jupe à taille haute. À porter avec des sandales ou des pantoufles en velours.
Nos coups de coeur Made in Italy: C’est la V, Lazzari
Le concept créé dans les années 60 par la styliste Irene Galitzine et baptisé par Diana Vreeland est devenu aujourd’hui l’une des principales tendances mode. Un pyjama chic à la fois pour la maison et pour sortir n’a rien à voir avec une tenue pour dormir. Elle est réalisée avec des tissus fins et des imprimés raffinés de style vintage, et se porte avec une paire d’élégantes sandales ou de mules à petit talon.
Nos coups de coeur Made in Italy: F.r.s For Restless Sleepers, Momoni
Ce type de vêtements d’Orient est réputé comme tenue chic pour la maison depuis les années 70. Un caftan en lin de haute qualité ou en bon coton, est idéal pour les mois d’été plus chauds, tant en ville qu’à la mer ou à la campagne, où il peut facilement devenir un habit pour sortir le soir. Ajoutez un collier, des bracelets ou même un turban en soie pour le rendre encore plus élégant.
Nos coups de coeur Made in Italy: Caftanii Firenze, Emporio Sirenuse
Baci,
Elena
Retrouvez tous les articles d’Elena ICI
Tags: Attic and Barn, C'est la V, Caftanii Firenze, Diana Vreeland, Elena Diachenko, Emporio Sirenuse, For Restless Sleepers, Irene Galitzine, La DoubleJ, Lazzari, Made in Italy, Marta Ferri, Momoni, Pomandère
Après des années comme rédactrice de mode pour le ELLE et un coup de foudre pour Venise en 2012, Elena Diachenko déménage dans la Sérénissime en 2018. Une fois arrivée à Venise, Elena ne voyage plus : sur place, il y a trop d’inspirations, de personnes, de coins cachés qu’elle découvre chaque jour sans se lasser. Aujourd’hui, elle écrit pour le Harper’s Bazaar et Ali di Firenze et organise des séances de shopping privées à Venise @veneziadinicchia. Celles-ci peuvent être dédiées à la mode, au design et à la gastronomie.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.