AlidiFirenze

Italian Joie de Vivre !

Les Fugues Italiennes, Calendrier 2020 !

Bonjour à tous !

Voilà, ça y est, notre calendrier des fugues italiennes 2020 est enfin prêt ! Il me tardait de le partager avec vous, j’espère qu’il vous emballera autant que nous. En préambule du calendrier, j’avais envie de partager deux choses qui me tiennent à cœur.

Tout d’abord, nous avons appris énormément « en faisant » cette année et nous avons confirmé que les moments les plus importants pour vous sont les temps d’échange, et les ateliers. Ces derniers sont fondamentaux pour aller un cran plus loin dans les discussions entre femmes, débloquer des sujets de conversation naturellement, méditer de son côté. Tout ça pour vous dire que nous souhaitons privilégier des situations plus que des destinations, et partager mes fameux « moments italiens » et les valeurs qui vont avec : le partage, la convivialité.  Durant les Fugues Italiennes, nous avons aussi très envie de vous faire rencontrer des interlocuteurs passionnants dont le parcours, les envies, nous inspirent énormément. 2019 a prouvé que certains workshops pouvaient changer beaucoup de choses, à commencer par le regard que l’on pose sur soi-même. Bien sûr, la toile de fond qu’est la ville se doit de donner le meilleur d’elle-même et je continue à appliquer la même exigence pour choisir les adresses. Restaurant, visite, boutique, café … Elles sont toutes dingues, et tirées de mon carnet d’adresses d’insider étoffé année après année. J’ai très envie de créer de l’émerveillement en enchaînant les surprises. Vivre ce weekend comme une fête !

De plus, les destinations doivent être ‘personnelles’ et liées à quelque chose que j’ai vécu durant mes 8, bientôt 9 ans, d’expérience italienne. C’est grâce à cela que je peux vous présenter le plus justement un projet, que j’arrive à vous donner envie car vous ressentez l’authenticité derrière l’expérience. On avait commencé à s’enflammer totalement avec Guillaume …. Rome, Sicile, Milan, Les lacs … puis on est redescendu sur terre pour proposer simplement des lieux personnels que nous sur-maitrisons et qui sont la toile de fond parfaite pour ce qui nous motive vraiment, vous faire du bien, vous aider à vous retrouver.
Ce projet me ressemble car il est né de ma propre fugue, j’ai besoin d’y trouver à chaque fois 100% d’authenticité quand je vous présente un thème. Car la nouveauté 2020 la voilà, plus qu’une ville, une région, j’ai envie de vous donner envie avec un thème fort, un fil que l’on tire durant 3 jours et qui couvre différents aspects de la joie de vivre à l’italienne qui m’est si chère.

N’hésitez pas à m’envoyer un mail si une fugue vous fait particulièrement envie, nous ouvrirons les réservations dans l’ordre d’arrivée des messages et au fur et à mesure dans l’année. Très bientôt donc, l’ouverture des fugues à Florence !

[email protected]

Andiamo ?

CALENDRIER 2020

RETOUR VERS LE FUTUR

L’art pour se réinventer, changer de perspective, cultiver son jardin à soi. L’importance d’une chambre à soi où créer, imaginer, se poser.

Florence, 31 janvier – 2 février 2020

J’en rêvais de cette fugue à Florence au cœur de l’hiver ! Les touristes ont déserté la ville, l’occasion pour nous de se rouler dans l’art et dans les beautés de la ville. La Renaissance bien sûr, mais aussi la scène d’art contemporain avec la visite d’une résidence d’artistes et la rencontre avec un sculpteur florentin dont la cote ne fait que de grimper … En prime, un atelier sur le corps mêlant couleur & mouvement et un welcome diner poétique et déjanté dans un lieu tellement inspirant !

#FavolosaFirenze

Les réservations sont ouvertes ! Contactez-moi pour recevoir le programme détaillé et le tarif.

janvier les fugues italiennes
Avril les fugues italiennes

BLOOMING FLORENCE

Les sens en action pour se reconnecter à soi-même, un parfum unique qui marque le début d’un nouvel état d’esprit. Une liberté reconquise. 

Florence, 17-19 avril 2020 DURANT LES VACANCES

La ville de la Renaissance … pour commencer la vôtre ! Notre fugue « historique » d’avril se fera au cœur du printemps et la fleur (de Lys évidemment, on est à Florence) est à l’honneur. Le choix de cette saison n’est pas vain car pendant 3 jours, nous nous efforcerons de capter l’essence du printemps, son pouvoir régénérant, un état d’esprit qui nous pousse à la réinvention de soi.  Atelier avec un maitre parfumeur, création d’un parfum qui met l’instant suspendu de la fugue en bouteille, initiation aux huiles essentielles pour comprendre le pouvoir actif et apaisant des fleurs, création de bouquets, fleurs comestibles …  Les fleurs ont la mémoire longue durant la fugue.

#FavolosaFirenze

Choisissez votre Fugue et contactez-moi pour recevoir son programme détaillé en AVANT-PREMIERE !

LA QUÊTE DE L’ITALIAN GLOW

Se faire du bien profondement en adoptant une nouvelle routine italienne. Beauté, peau, alimentation, activités, tout est lié ! 

Toscane, 15-17 mai 2020

Mon obsession 2019 s’est transformé en fugue 2020 ! Bien vieillir certes, mais surtout conserver le plus longtemps possible un éclat, une lumière, en utilisant le bon sens et les principes d’une vie italienne saine et gourmande. Je vous propose sur 3 jours d’aborder différents aspects de ce glow à l’italienne. Avec un coach alimentation et santé, un professeur de yoga qui nous parlera posture et respiration, un gourou de la peau … Sortez les toxines, regagnez en vitalité et repartez chez vous avec de nouveaux réflexes !

#ChiantiCarismatico

Choisissez votre Fugue et contactez-moi pour recevoir son programme détaillé en AVANT-PREMIERE !

mai les fugues italiennes
juin les fugues italiennes

PIETRASANT’ART

Entre mer et montagne, une respiration à l’italienne où douceur de vivre rime avec pasta alle vongole. L’art omniprésent nous pousse à créer avec nos mains, invite au lâcher-prise et à regagner en estime de soi.

Versilia, 12-14 juin 2020

Le contre-pieds total de l’idée que l’on se fait de la Versilia et de sa ville-phare, Forte dei Marmi. Nous logerons dans une pension de famille où le diner est sonné à la cloche, prendrons de la hauteur dans les montagnes pour visiter les caves de marbre de Carrare. Nous découvrirons le village d’artistes de Pietrasanta et ferons l’expérience d’un atelier exclusif avec une artiste locale afin de poser un nouveau regard sur notre corps. Bien sûr, à nous le diner les pieds dans le sable dans un bagno typique italien et la marche active matinale avec de l’eau à mi mollet !

#Pietrasantart

Choisissez votre Fugue et contactez-moi pour recevoir son programme détaillé en AVANT-PREMIERE !

LE RÊVE TOSCAN

Une nature somptueuse qui régénère profondement et nous  permet de réapprendre à regarder ce qui nous entoure. Retrouver du sens et de la beauté au quotidien.

Chianti, 18-20 septembre

Un week-end que j’ai pensé comme une reconnexion à la nature, en pleine période de vendanges. On se la coulera douce à l’italienne tout en profitant d’une réflexion en fil-rouge sur 3 jours avec un photographe sur le concept du beau, à retrouver dans son quotidien. Visite de mes villages préférés dans le Chianti, grande balade, dégustation de vin dans un château privé, diner dans les vignes féérique, yoga entre les oliviers …  Je vous propose tout bonnement un véritable rêve toscan.

#ChiantiCarismatico

Choisissez votre Fugue et contactez-moi pour recevoir son programme détaillé en AVANT-PREMIERE !

Septembre Fugue Rêve Toscan
octobre les fugues italiennes

L’OR D’AUTOMNE

L’Italie c’est un art de vivre unique en son genre avec un sens profond de l’accueil, des échanges, de la famille.  Cet art de la convivialité passe par l’assiette et par mille détails. Apprenons à faire de notre quotidien une fête !

Toscane, 16-18 octobre

Les premiers frissons d’automne sont là, l’occasion pour nous de partir dans les bois, à la recherche de l’or de la cuisine, la truffe ! Chaussez vos bottes, zippez votre barbour ; nous apprendrons à trouver la truffe mais aussi à la cuisiner. Autour de ce thème culinaire, une réflexion ensemble sur le thème de l’Art de l’accueil à l’italienne pour lier le bon, le beau, et les gens autour de la table.

#ChiantiCarismatico

Choisissez votre Fugue et contactez-moi pour recevoir son programme détaillé en AVANT-PREMIERE !

FEMMES FORTES À VENISE

La ville de tous les superlatifs et des profils de femmes inspirantes qui nous encouragent à pousser nos limites, à croire en nous, à suivre son propre chemin. Une quête de soi avec la Lagune en toile de fond.

Venise, 20-22 novembre

Je ne serai pas capable de choisir entre Florence et Venise. Cette dernière est une ville de cœur que je me suis choisie seule et j’ai un plaisir infini à vous la faire découvrir. J’adore ce thème des femmes fortes à Venise car il est protéiforme. Le mystère de la lagune, d’une vie sur l’eau, forge de sacrés caractères et oblige les femmes à travers les siècles à se réinventer en permanence. Courtisane, écrivaine il y a quelques siècles, chef en cuisine ou présidente du club d’aviron aujourd’hui, chacune défend les traditions à sa manière. Prenons exemple sur ces vénitiennes de poigne !

#VirtuosaVenezia

Choisissez votre Fugue et contactez-moi pour recevoir son programme détaillé en AVANT-PREMIERE !

novembre les fugues italiennes
20

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.