HOTEL HUNTING #6 / Peruzzi Urban Residences, Florence

Pour ce nouvel épisode de #HotelHunting, nous vous présentons “Peruzzi Urban Residences”. Le dernier né de la famille Malenchini (Villa Medicea di Lilliano) prend place dans un palais (plus précisément une tour) du XIVe siècle à l’intérieur duquel nous pouvons découvrir 5 suites et un appartement hyper-équipé. Idéalement situé sur une petite place tranquille, on entend la rumeur de l’hyper-centre uniquement si on tend l’oreille.

Où?

Florence, quartier Santa Croce

A voir à côté?

La Piazza Signoria et la Basilique de Santa Croce, le Palazzo Vecchio, la Galerie de l’Académie, le Musée national du Bargello et la Galerie des offices. 

Ce qui nous fait rêver?

L’atmosphère accueillante du lieu mais surtout l’oasis de tranquilité dans laquelle on est immergés une fois dans la chambre.

Style?

Si la splendide salle à manger est restée dans son jus toscan, les chambres ont opté pour un mix de styles contemporain et classique chic. En témoignent les carrelages métro qui côtoient les fauteuils bergères style Louis XV à oreilles!

Qui avons-nous vu?

Nardia Plumridge, journaliste australienne et auteure du livre « Lost in Florence: An insider’s guide to the best places to eat, drink and explore ». 

Services?

Petit-déjeuner, city tours, expériences, wifi.

Aéroport le plus proche?

Florence Peterola

Accessibilité?

Depuis l’aéroport: en tram, bus ou taxi; Depuis la gare Santa Maria Novella: 20 minutes à pied, 15 minutes en bus (ligne C2 ou C4) ou 10 minutes en taxi.

Prix?

Chambre double à partir de 140euros en basse saison et de 235euros en haute saison, petit-déjeuner compris.

Adresse?

Piazza dei Peruzzi 4, 50122 Firenze  https://www.peruzziresidences.com

Nous avons eu la chance d’y loger il y a peu et nous vous le conseillons vivement: un véritable nid qui garantit un excellent repos après des journées trépidantes à arpenter la ville!

 

A presto,

Emilie

1
Photo By: Peruzzi Urban Residences

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.