Conseils pour votre voyage en Italie

HOTEL HUNTING #22 / Casa Olivetta, Ostuni

piscine pouilles

Pour ce nouvel Hotel Hunting, nous vous proposons une villa entière à louer entre Cisternino et Ostuni dans les Pouilles. Casa Olivetta, c’est un décor typique de la région avec ces routes encadrées de murs de pierres sèches, ces collines , ces oliviers centenaires à perte de vue et au loin, on devine la mer. Composée d’un bâtiment principal (3 chambres doubles) et d’une guest house (1 chambre double), la villa peut accueillir jusqu’à 8 personnes.

table pouilles
terrasse pouilles

Où ? 

Ostuni, dans les Pouilles

À voir à côté ? 

Ostuni, la vallée d’Itria (Alberobello, Cisternino, Martina Franca notamment), Monopoli, Polignano a Mare, la réserve naturelle de Torre Guaceto, …

Ce qui nous fait rêver ? 

Le parfait compromis entre la simplicité et la tranquillité d’une location de vacances et les standards de confort et de design dignes des plus grands hôtels de luxe.

Style ? 

Amoureusement restaurée par la designer d’intérieur et styliste australienne Collette Dinnigan, la bâtisse est en briques calcaires pâles, avec des carreaux de terre cuite anciens récupérés pour les sols intérieurs, des terrasses en pierre traditionnelles, des murs blanchis à la chaux contrastant avec le bois brut ou le fer forgé des meubles soigneusement sélectionnés.

Services ? 

Parking privé, nettoyage quotidien de la maison et de la piscine, jardin de 2 hectares, cours de yoga et service de catering sur demande.

Aéroports les plus proches ? 

Brindisi et Bari

Accessibilité ?

Depuis l’aéroport, 35 minutes (Brindisi) ou 1h (Bari) via la location d’une voiture. 

Prix ? 

À partir de 4000€ la semaine, occupation 8 personnes.

Adresse ? 

Contrada Cinera, 72017, Ostuni https://www.casaolivetta.com/

chambre pouilles
chambre pouilles
chambre pouilles

Chez Ali di Firenze, on s’imagine parfaitement vivre des journées entières passées autour de la piscine ou à table, sans regarder notre montre, en se repérant uniquement aux déplacements du soleil et de ses ombres. Mention spéciale pour le four à bois extérieur qui promet des soirées pizza ou grillades inoubliables !

 

Retrouvez nos autres #HotelHunting ICI

 

Vous ne voulez rien manquer de nos aventures italiennes ? Inscrivez-vous à notre Newsletter bimensuelle ICI !

table barbecue pouilles
tomates huile olive table

Par Emilie Nahon

Poursuivre le voyage...

Art de vivre italien

Palette romaine, le kit aquarelles Roma Amore

Parmi les valeurs fortes que nous portons haut chez Ali di Firenze, la couleur est un pilier incontournable, et s’affirme comme une source inépuisable de joie ! Elle a...
Lire la suite

Manger à Florence, nos adresses de restaurants

Nos adresses vegans à Florence

Florence regorge d’adresses gourmandes et délicieuses qui proposent une offre végétarienne et/ou vegan. Voici les adresses préférées de notre collègue et experte Laure, vegan depuis 10 ans !
Lire la suite

Art de vivre italien

La diète italienne, chapitre 19, Giacomo Miola, vice-président de Slow Food Italia

Depuis que nous avons lancé les interviews de la diète italienne, Alice rêve d’un entretien avec les têtes pensantes du mouvement Slow Food, créé en Italie dans les années...
Lire la suite