Avec Tendre époux, chaque année, nous passons la « settimana bianca » à la montagne dans les Dolomites. Les vacances au ski en famille représentent un sacré budget, je ne vous apprends rien ! En Italie, l’avantage, c’est que ce sont bien souvent des hôtels à tenue familiale très chaleureux, de taille correcte (une quarantaine de chambres), on y mange très bien voir gastro (passion nourriture de montagne en Italie qui est très différente de la nourriture française) et surtout, tout est fait pour les enfants (et donc leurs parents) ! Énormes espaces de jeu, de sieste, toujours 1 piscine intérieure ET extérieure, le personnel vient chercher les enfants au petit-déjeuner, les habille pour les cours de ski, bref, la prise en charge est TOTALE et les enfants savent skier à coup sûr à la fin de la semaine. Fans de ski, je suis sûre que vous êtes déjà en train de repérer votre prochain séjour, voici ma petite sélection de “Family ski hotels” pour vous faciliter la vie.

1.Bianca Neve, à Selva di Val Gardena 

Un hôtel créé pour les familles par une famille, les Riffeser. Le cocon de rêve de la famille Cheron-Marchi (on fantasme autant sur les diners le soir à l’hôtel que sur les pistes de rêve la journée) ! On peut sauter de sa chambre directement sur les pistes. Lâcher la voiture pendant une semaine, le luxe ultime pour nous.

https://www.biancaneve.it

 

2.Hotel Faloria, à Cortina d’Ampezzo 

Tout simplement les plus belles pistes du monde mais attention, à Cortina on prend sa voiture pour les rejoindre ! Mention spéciale pour la salle de restaurant de l’hôtel, avec vue panoramique, et la sauna qui est parfait après une longue journée de ski.

 https://faloriasparesort.com/ 

 

3.Cavallino Bianco, à Ortisei 

Un établissement trèssss haut de gamme avec une énorme infrastructure mais qui a réussi le pari de maintenir l’effet “petit chalet chaleureux” une fois vécu de l’intérieur. À noter, le babyclub prend même les très petits bébés pour quelques heures. À vous les pistes … ou le spa !

https://www.cavallino-bianco.com

 

4.Hotel Posta à Santa Cristina Val Gardena 

Un family hotel à la taille parfaite à Santa Cristina, un village un peu plus discret que Ortisei, la star des Dolomites. On adore le kids club dans une vraie maison avec salle de cinéma et mur d’escalade ! La vue sur la montagne depuis la piscine est superbe…

https://www.familyhotelposta.com

Sources photos : chambre Sonnwies, restaurant et piscine intérieure Faloria, plat Cavallino Bianco

5.Feuerstein Nature Family Resort, à Brenner

Situé plus au nord, à la frontière autrichienne, ce resort dispose de 4 piscines et même de son lac privé, un véritable paradis pour toute la famille.

https://www.feuerstein.info

 

6.Post Alpina, à San Candido

La perfection à tous les étages (chambres organisées en petit chalet, piscine centrale, proposition gastro en cuisine,…), hôtel situé directement sur les pistes de ski et à proximité du village ultra mignon de San Candido !

​​https://www.posthotel.it/it/post-alpina-family-hotel-san-candido/12-0.html

 

7.Sonnwies, à Luson

L’atmosphère naturelle de la ferme (des animaux à nourrir, des poneys à monter !) et le luxe moderne de l’hôtel se combinent ici de manière charmante, un parfait combo pour les parents et les enfants.

https://www.sonnwies.com/familienhotel-suedtirol

 

8.Hotel Fanes, à San Cassiano

Un 5 étoiles avec une “sky pool”, une piscine extérieure chauffée toute l’année, pour une vue panoramique féérique lors d’un bain au retour des pistes.

https://www.hotelfanes.it

Family ski hotels Ali di Firenze 9

Sources photos : piscine extérieure Fanes, chalets Post Alpina, , salle-de-bain Faloria et spa Fanes

J’espère que cette liste vous donnera des idées, pour nous, la semaine au ski en 2022 est déjà bookée !

Retrouvez tous mes articles sur les Dolomites ICI

 

A presto,

Alice

 

Photo By: cover : Sonnwies ; 1re photo : Post Alpina

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.