Conseils pour votre voyage en Italie

Val d’Orcia Postcard, San Quirico d’Orcia

On est arrivé à San Quirico d’Orcia « la puzza sotto il naso » c’est à dire avec un air complétement snob. Après tout, on avait déjà pu admirer une campagne sublime, une abbaye du 11ème siècle, un château pur luxe … que pouvait nous offrir de plus ce village ? Et bien, nous nous sommes pris une belle claque car il faut passer plusieurs heures pour en profiter à fond. Contrairement à certains villages de la zone qui ne possèdent qu’une rue et dont le silence est un brin paniquant (voir Castiglione d’Orcia), celui-ci est ultra vivant et possède une artère commerçante vraiment fournie en produits du cru (vin bien sûr mais aussi boutique souvenir, jolie déco).

Il y a un magnifique jardin « Orto Leoni » qu’il ne faut pas manquer car la roseraie y est magnifique au printemps, une place principale avec ses petits cafés blindés à 18h pour l’apéro, un glacier que j’ai adoré (Golosi di Gelato), un parvis d’église à ne pas manquer tout au fond du village.

Bref, San Quirico c’est vraiment l’étape à intégrer à son parcours pour un break un peu plus long, pour se restaurer tranquillement, profiter de la bonne humeur des locaux.

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Bons baisers de

HOTEL HUNTING #25 / Lùme, Syracuse

Pour ce premier Hotel Hunting de 2023, direction le coeur d’Ortigia à Syracuse, cette île cernée par les eaux bleues de la mer et caressée par la lumière du...
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Les bonnes adresses d’une fugueuse dans le Val d’Orcia

Cindy, une de nos fugueuses adorées, a prolongé sa Fugue italienne “Vivere l’Italia” en octobre 2022 par un petit séjour dans le Val d’Orcia avec son mari. Elle nous...
Lire la suite

Manger à Florence, nos adresses de restaurants

Nos adresses vegans à Florence

Florence regorge d’adresses gourmandes et délicieuses qui proposent une offre végétarienne et/ou vegan. Voici les adresses préférées de notre collègue et experte Laure, vegan depuis 10 ans !
Lire la suite