Un Noël italien, décorations enchantées

S’il y a un moment où le foyer prend toute sa signification, c’est bien Noël. Plus qu’une fête, c’est un moment d’union avec des personnes chères (même si ce sera avec la cellule familiale très proche cette année). Pour redécouvrir la beauté et l’importance d’être ensemble, c’est à nous de créer l’ambiance juste. En y mettant notre passion et notre cœur, nous exprimerons notre amour pour nos proches. Cette année plus que jamais, nous avons besoin de créer de la magie à la maison.

Le sapin

Pour reproduire la tendance “Mid-century Modern” pour Noël, on revient aux traditions et on choisit un sapin classique tel que nous nous en souvenons depuis l’enfance. Sa forme élancée représente l’élégance absolue, qu’elle soit naturelle ou artificielle (pourquoi ne pas en choisir un sapin blanc, comme c’était à la mode dans les années 60?). Recherchez les décorations de votre grand-mère: les objets vintage sont très actuels.

Interior design par Bunny Williams, photo par Monica Wang; sapin blanc dans le magazine House Beautiful, 1961, photo de Hearts Communications; iz.ru; amazon.com

Les compositions

Pour ajouter au sapin (ou pour le remplacer), on peut imaginer des compositions avec des branches, des fruits, des fleurs et des baies. Vous pouvez les disposer non seulement dans des vases ou dans d’anciennes cruches en porcelaine de la collection familiale, les bols à fruits en argent, les assiettes creuses en céramique… laissez libre cours à votre imagination. Vous pouvez également inclure des décorations dans vos compositions: de grosses boules rouges, par exemple.

Interior design par Bunny Williams; French Country Cottage

Les fleurs

Bien qu’elles ne soient pas directement associées à la décoration de Noël, les fleurs confèrent une note chic et forte à tout intérieur. Ajoutez de grands bouquets de fleurs extravagants au sapin ou à des compositions avec des branches de sapin: des roses, des œillets rouges et même des lys feront l’affaire. Mélanger selon votre goût avec des branches de fruits rouges.

Kitten Grayson Flowers, photo par Genevieve Lutkin; enchantedhome.com; design de table par Carolyne Roehm pour AD; interior design par Brockschmidt and Coleman

Le vert

Pour créer l’ambiance d’une maison de campagne, en imaginant la neige blanche devant la porte d’entrée, remplissez votre intérieur d’accents verts rustiques. Chanceux sont ceux qui ont une cheminée: il n’y a rien de plus beau qu’une grande et abondante couronne de cheminée faite de branches (sapin, chêne ou laurier), mais de la même manière vous pouvez également décorer un buffet ou une étagère. Essayez également de faire une couronne de branches de sapin et de branches sèches avec des baies à fixer sur les murs à côté de la table à manger, comme s’il s’agissait d’objets d’art.

Design de table par Athena Calderone, Eyeswoon.com; interior par Janie Molster Designs; French Country Cottage; 1stDibs.com

La table

Ici règnent le rouge, le vert, le blanc, l’or … et seulement ces couleurs? Évidemment que non, même si elles se marient toujours parfaitement bien pour une table de Noël classique, à la fois ancienne et contemporaine. Mais les ensembles en porcelaine blanche et bleue combinés à des verres en cristal sont également très chics, lorsque le rouge et le vert sont déjà représentés dans le décor, ou des céramiques artisanales rustiques et minimalistes sur fond de nappe à fleurs vertes et de bougies rouges et dorées.

Zara Home; Richard Ginori; design de table par Kathryn Greeley

0
Photo By: Collages @veneziadinicchia; Cover Interior design par Bunny Williams; Zara Home; design de table par Carolyne Roehm pour AD; ELLE Décor UK

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.