Art de vivre italien

Un Noël italien, quatre idées pour une tenue chic

Bien s’habiller ou ne pas bien s’habiller, telle est la question. En période d’incertitude et de restrictions, la question du look spécial pour Noël devient un sujet discutable. Nous répondons sans aucun doute: oui, habillez-vous bien, même encore mieux que les années précédentes. Parce que c’est maintenant que nous avons besoin de nous sentir belles et de créer l’esprit de la fête. En fin de compte, nous le faisons pour nous-mêmes. Pour se réjouir, même si personne ne nous regarde !

Le pyjama

Pour l’ambiance de relax total, mais avec style: le choix d’un pyjama est idéal pour Noël avec votre partenaire, vos amis les plus proches ou votre famille, même s’il peut également être facilement porté pour une soirée de gala. Certainement, s’il s’agit d’un pyjama de luxe, comme le font F.R.S For Restless Sleepers ou Lessless. Ajoutez des boucles d’oreilles de soirée et une paire de chaussures élégantes et confortables sans talons: les furlane vénitiennes en velours doux seront parfaites pour l’occasion.

Lookbook de F.R.S For Restless Sleepers; pyjama de Lessless; le chaussures furlane de Teo d’Amar 

La robe

Que dites-vous d’enfin porter une maxi robe de soirée qui est dans votre garde-robe depuis des années ? Une soirée que vous voulez rendre mémorable est justement le moment idéal pour la sortir. Imaginez que vous n’êtes plus à la maison, mais à Rome à l’époque de La Dolce Vita de Fellini et enfilez une robe luxueuse et des talons sans aucun sentiment de culpabilité !

Les chaussures, Aquazzura; le collier, Antonia Miletto; la robe paillets, The Attico; la robe de Katrine K. Couture

La maille

Pas de «pull de Noël», comme les Américains l’aiment. Non. Pour rester confortable et détendue mais avec style, nous choisissons un tricot d’un autre type. Par exemple, une combinaison en maille fine avec des fils de lurex dans les tons de Noël, ou une robe tricotée avec des motifs graphiques. Ceux qui veulent rendre ce look encore plus festif peuvent ajouter un boa en plumes, des mules métalliques et un large bandeau en tissu avec de riches décorations.

Les chaussures, Gucci; le combinaison, Missoni; lookbook de Missoni; le bandeau, Ganni

La jupe

La solution idéale pour celles qui ne veulent pas porter de robe, mais veulent tout de même miser sur la féminité. Une jupe ample et luxueuse faite de tissus riches comme le brocart, la soie épaisse ou les paillettes fait tout le look à elle seule. A vous de décider d’ajouter un simple t-shirt en coton avec un message fort ou une chemise en coton ou en soie de style classique. Décorez avec une broche pour ajouter un accent spécial. Si vous restez à la maison, portez des pantoufles avec des chaussettes en lurex.

Le look de La Double J; le lookbook de Erdem; la broche de Katrine K. Couture; les chaussures, Roger Vivier

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

 

Baci,

Elena

 

Retrouvez tous les articles “Un Noël italien” ICI 

 

Vous ne voulez rien manquer de nos aventures italiennes ? Inscrivez-vous à notre Newsletter bimensuelle ICI !

Par Elena Diachenko

Poursuivre le voyage...

Art de vivre italien

Protégé : MIMOK #37 Les pâtes à la Norma

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Marchesi Antinori, histoire d’un avenir ancien

Difficile de parler de vin dans le Chianti Classico et des grandes familles toscanes sans mentionner Marchesi Antinori. C’est un des noms les plus importants de l’histoire du vin...
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Nouvelle Saga Chianti

Le Chianti, qu’on pourrait appeler le (grand) jardin des Florentins, chez Ali di Firenze, nous en avons fait notre terrain de jeu au fil des années. Nous y avons...
Lire la suite