Tagliolini à la truffe, un kit avec la pasta préférée de Tendre Époux !

Aujourd’hui, je vous présente un des kits qu’on a créé pour Noël, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un kit pour préparer la pasta favorite de Tendre Époux, rien que ça ! Des pâtes tagliolini à l’oeuf aromatisées à la truffe qu’on vient cuisiner avec du beurre de truffe et une crème de parmesan truffée, le sommet de la gourmandise. 

Des produits de rêve pour transformer n’importe quel repas en dîner sophistiqué. D’ailleurs, l’an dernier, ces pasta faisaient partie du menu de Noël du #bureaualidifirenze et il y a quelques jours, nos fugueuses ont eu la chance d’y goûter lors d’une chasse à la truffe dans les bois de Toscane. Autant vous dire qu’on les a testées et approuvées maintes fois. Ce plat de pâtes, posé sur la table, réussit le pari d’être à la fois réconfortant et élégant tout en étant hyper rapide et facile à faire, bref, tout ce qu’on aime. À vous d’y ajouter de la truffe fraîche si vous en avez à disposition, cela termine divinement la préparation de ce plat et en rehausse le goût.

Pour accompagner ces 3 produits de bouche délicieux signés Savini Tartufi, 2 objets manifestes qu’on a créé spécialement pour vous :

 

  • La cuillère à spaghetti en bois d’olivier “Al dente per favore”, un petit rappel technique comme un clin d’œil que nous avons fait inciser sur cet accessoire qui facilite la manipulation et le service de la préparation.

 

  • Le passeport “Truffement Vôtre”, 28 pages signées Ali di Firenze où l’on vous livre des tas d’informations sur ce précieux mets, des recettes, mais également des tips de spécialistes. Un indispensable pour les fans de truffe.

 

La plupart des produits de ce kit sont également en vente séparément sur notre eshop :

La recette des tagliolini al tartufo

 

Les ingrédients pour 2 personnes

 

Les étapes

  1. Faire bouillir un grand volume d’eau (à saler avant de plonger les pâtes)
  2. Dans une grande poêle, mettre 2 cuillères à café de beurre à la truffe et 1/2 pot de crème de parmesan, réserver.
  3. Quand l’eau bout, mettre les taglioni et lancer votre chrono (n’oubliez pas de retirer 2 minutes de cuisson par rapport à ce qui est indiqué sur le paquet. Nous terminerons la cuisson des pâtes directement dans la sauce).
  4. 1 minute avant la fin de cuisson, mettre la poêle sur feu doux pour faire fondre le beurre et la crème de parmesan.
  5. Quand les pâtes sont prêtes, réserver un peu d’eau de cuisson puis égoutter les pâtes.
  6. Mettre les pâtes dans la sauce, mélanger et terminer la cuisson des pâtes. Ajoutez un peu d’eau de cuisson si nécessaire.
  7. Une fois les pâtes parfaitement cuites, c’est prêt à servir ! Si vous avez de la truffe fraîche, c’est le moment d’en râper au-dessus de votre assiette.

Buon appetito !

 

Baci,

Alice

Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.