Excellence du décor italien, les bougeoirs en marbre Ali di Firenze

Il est un coin de Toscane que j’affectionne particulièrement, car j’y passe mes vacances en famille depuis des années : la Versilia. En arrière-plan des stations balnéaires, les montagnes majestueuses de Carrare, qui ne cessent de m’émouvoir, et d’où l’on extrait le marbre éponyme depuis des siècles et des siècles. L’Italie possède une histoire forte avec le marbre, ce matériau précieux utilisé par les plus grands artistes d’alors et les plus grands designers d’aujourd’hui.

 

Si les Italiens ont cette grandiloquence caractéristique dans toutes les disciplines artistiques, ils ont aussi le chic pour proposer des designs très essentiels. Nous avons voulu rendre hommage à l’art de vivre italien avec cette série de bougeoirs aux formes épurées, avec une juste dose de fantaisie dans le mix des marbres sélectionnés. 

Les marbres choisis

 

  • Giallo Siena : extrait des collines toscanes, matériau cristallin présentant un jaune délicat nuancé par des veines blanches ivoires

 

  • Breccia Medicea : symbole des Médicis, pierre caractérisée par des nuances allant du violet aux tons blancs et gris

 

  • Rosso Francese : extrait des carrières de France, frappant rouge profond contrasté par des veines grises et blanches

 

  • Verde Guatemala : marbre précieux, couleur verte intense traversée de veines blanches donnant une luminosité particulière

Le design

 

Sélection du type de marbre, choix du bloc de pierre, élaboration du design … nous avons collaboré avec des artisans florentins pour créer cette série de bougeoirs, chics et colorés. Une forme carrée pure, notre oiseau finement creusé en signature sur une seule face, l’objectif était de laisser parler le matériau, de ne pas lui voler la vedette.

 

Le seul souci ? Réussir à faire un choix ! Chez Ali di Firenze, c’est ensemble et mixés qu’on les préfère.

 

Baci,

Alice

 

Retrouvez les autres objets manifestes de notre eshop ICI

Vous ne voulez rien manquer de nos aventures italiennes ? Inscrivez-vous à notre Newsletter bimensuelle ICI !

Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.