Bonjour à tous!
En janvier, j’ai eu la chance de participer au Fashion & Technology Summit organisé par Luisa Via Roma. J’y ai rencontré une journaliste et brand strategist, Sissi Johnson, qui a participé comme médiateur de 2 conférences passionnantes.
Sissi a un profil atypique. J’aime le fait que cette femme influente n’ait pas peur de la technologie, et qu’elle commente avec tant d’intelligence l’évolution du monde de la mode au filtre du web. Elle a également cette curiosité pour ce qui est différent, en marge des sentiers hyper balisés de la fashion sphère. Alors que toute la planète mode a les yeux rivés sur les défilés de NY cette semaine, Sissi commente sur son instagram ses incroyables trouvailles stylistiques en Ukraine, véritable vivier de jeunes créateurs. Pour finir, elle est pour moi un véritable modèle de Personal Branding avec un mix audacieux de mises en scène (c’est elle la sublime mannequin qui endosse les robes Roberto Cavalli sur les photos qui illustrent le parcours) et d’exploitation de sa valeur-ajoutée: son cerveau, tout simplement.
Alors voilà, avec Sissi nous avons écrit ce petit parcours à haute dose de romance sur le site du Huffington Post américain. Il était évidemment plus que d’actualité dimanche dernier pour la Saint-Valentin, mais j’aime bien l’idée d’appliquer ces idées de l’amour toute l’année, pour fêter le simple fait d’être à deux à Florence.
LIRE L’ARTICLE
Merci Sissi !
Photo: Sarah Fielding
Robe: Roberto Cavalli
Tags: Florence, Irene Firenze, La Ménagère, Lungarno, Roberto Cavalli, Saint Valentin, Sissi Johnson
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.