Art de vivre italien

Mon sac italien qui va avec rien

Ce sac, je l’aime d’amour. Et pourtant il est bizarre de A à Z : texture raphia, volume fragile avec ces boules sur toute la surface et chaîne en plastique multicolore.

C’est le paradoxe italien concentré dans un accessoire, un élément qui pourrait sembler de mauvais goût (je vois difficilement Emmanuelle Alt porter un truc pareil) mais qui est finalement tellement décalé qu’il en finit par être joyeux et stylé.

italian style missoni 2 alidifirenze

J’ai acheté ce trésor chez Missoni en solde (autour de 200 euros). La maison reine du zigzag et des couleurs représente pour moi la joie de vivre d’une famille qui travaille ensemble et qui met de l’amour à haute dose dans chaque pièce sans se préoccuper des tendances qui vont et viennent.

Les beaux jours sont arrivés ici à Florence, j’ai déjà sorti cette merveille une fois et je compte bien en faire LA vedette de mon placard sur toute la saison. Il n’est pas particulièrement facile à « assortir », du coup l’idée c’est de ne pas penser à assortir quoi que ce soit et de le porter quand l’envie m’en prend.

italian style missoni alidifirenze

Vous aimez ou vous détestez ?

 

Baci,

Ali

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Art de vivre italien

Protégé : MIMOK #37 Les pâtes à la Norma

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Marchesi Antinori, histoire d’un avenir ancien

Difficile de parler de vin dans le Chianti Classico et des grandes familles toscanes sans mentionner Marchesi Antinori. C’est un des noms les plus importants de l’histoire du vin...
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Nouvelle Saga Chianti

Le Chianti, qu’on pourrait appeler le (grand) jardin des Florentins, chez Ali di Firenze, nous en avons fait notre terrain de jeu au fil des années. Nous y avons...
Lire la suite