Art de vivre italien

Mon sac italien qui va avec rien

Ce sac, je l’aime d’amour. Et pourtant il est bizarre de A à Z : texture raphia, volume fragile avec ces boules sur toute la surface et chaîne en plastique multicolore.

C’est le paradoxe italien concentré dans un accessoire, un élément qui pourrait sembler de mauvais goût (je vois difficilement Emmanuelle Alt porter un truc pareil) mais qui est finalement tellement décalé qu’il en finit par être joyeux et stylé.

italian style missoni 2 alidifirenze

J’ai acheté ce trésor chez Missoni en solde (autour de 200 euros). La maison reine du zigzag et des couleurs représente pour moi la joie de vivre d’une famille qui travaille ensemble et qui met de l’amour à haute dose dans chaque pièce sans se préoccuper des tendances qui vont et viennent.

Les beaux jours sont arrivés ici à Florence, j’ai déjà sorti cette merveille une fois et je compte bien en faire LA vedette de mon placard sur toute la saison. Il n’est pas particulièrement facile à « assortir », du coup l’idée c’est de ne pas penser à assortir quoi que ce soit et de le porter quand l’envie m’en prend.

italian style missoni alidifirenze

Vous aimez ou vous détestez ?

 

Baci,

Ali

Par Ali

Poursuivre le voyage...

La diète italienne

Chapitre 21 / Giulia Mantelli, sommelière et consultante en vins naturels

Le vin fait partie des produits les plus importants de la diète italienne, on le trouve sur toutes les tables d’Italie. Dans cette série d’interviews, nous avions déjà réalisé...
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Les 500 ans de la Villa Calcinaia dans le Chianti

Nous avons été invitées ce 23 mai dernier à l’anniversaire des 500 ans de la Villa Calcinaia, un domaine viticole appartenant à une grande famille florentine, les Conti Capponi....
Lire la suite

Art de vivre italien

Le sac week-end, une collaboration avec la marque Adorna

Je suis tellement heureuse de vous présenter la collaboration de Ali di Firenze avec la marque ADORNA !
Lire la suite