Bons baisers de

Linge de maison sublime chez Chiarastella Cattana à Venise

Coup de cœur absolu pour cette adresse mêlant tradition vénitienne du tissu et modernité des formes et des couleurs ! Cela fait du bien de s’éloigner des motifs classiques et de découvrir une nappe et des coussins graphiques sachant rester très élégants. La petite boutique de Chiarastella Cattana est une visite incontournable pour qui voudrait rapporter de Venise un souvenir authentique et inspiré du quotidien ici dans la Lagune.

chiarastella cattana ali di venezia 2

Situé Salizada San Samuele, proche du Palazzo Grassi, on y trouve des serviettes, dessus de lit ou set de coussins. C’est un enchantement pour un shopping sophistiqué bien loin des attrapes touristes qu’offrent malheureusement Venise.

chiarastella cattana ali di venezia 10

Chaque tissu est élaboré avec grand soin, en fibre naturelle ou biologique et correspond à la grande tradition artisanale textile italienne.

J’aime particulièrement les coussins qui s’insèrent parfaitement dans un univers moderne ou une maison plus classique. Je trouve enfin absolument divin le motif des serviettes pour la salle de bain ci-dessus inspiré de la nature mais twisté dans des couleurs flashys pour un effet contemporain.

En sortant, allez faire un tour chez Santa Maria Novella juste en face pour y ramener une Aqua di Maggio ou autres produits de rêve de la pharmacie florentine.

chiarastella cattana ali di venezia 3

Adresse : San Marco 3357 (Salizzada San Samuele), 30124 Venezia + 39 0415224369  www.chiarastellacattana.com Vaporetto ligne 1, 2 Arrêt San Samuele ou San Angelo

Poursuivre le voyage...

Manger à Florence, nos adresses de restaurants

Nos adresses vegans à Florence

Florence regorge d’adresses gourmandes et délicieuses qui proposent une offre végétarienne et/ou vegan. Voici les adresses préférées de notre collègue et experte Laure, vegan depuis 10 ans !
Lire la suite

Art de vivre italien

Le voyage italien de demain avec Slow Stay in Italy

Lorsqu’on voyage, trouver un pied-à-terre où l’on se sent bien, comme à la maison, cela peut faire toute la différence et rendre l’expérience inoubliable. Une poignée de femmes italiennes...
Lire la suite

Bons baisers de

Vivere bene, city-guide bien-être à Florence

J'ai commencé à collecter des adresses bien-être dans ma tête il y a quelques mois en me disant que ce serait sympa de partager des lieux à Florence qui...
Lire la suite