A Casa

A CASA, lotion tonique Acqua di Maggio, Santa Maria Novella

De la pharmacie Santa Maria Novella, rappelez-vous, j’aimerais pouvoir tout dévaliser pour me rouler chaque matin dans la magnificence de leurs produits.

En attendant, une routine à laquelle je ne déroge pas, c’est ma lotion Acqua di Maggio que j’applique le matin sur le visage en tapotant avec un maxi coton. A base d’iris, de rose et de genet,  cette eau florale toute douce et très légèrement parfumée constitue le réveil parfait des épidermes sensibles.

Et puis l’histoire derrière le produit, comme tout ce qu’on trouve chez Santa Maria Novella, est ravissante. La lotion et son parfum célèbrent le Maggio Musicale de Florence et l’opéra lyrique dont la création remonte au 16ème siècle. Le Maggio Musicale est en effet un festival d’opéra qui se déroule à Florence chaque année au mois de mai.

Petite astuce : versez la lotion sur plusieurs  maxi-cotons et installez les au freezer. Je peux vous dire qu’au passage du coton glacé le lendemain matin, les pores se referment comme des huitres !

Adresse : Santa Maria Novella, via della Scala 16, Florence

 

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Conseils pour votre voyage en Italie

Les 500 ans de la Villa Calcinaia dans le Chianti

Nous avons été invitées ce 23 mai dernier à l’anniversaire des 500 ans de la Villa Calcinaia, un domaine viticole appartenant à une grande famille florentine, les Conti Capponi....
Lire la suite

Art de vivre italien

Le sac week-end, une collaboration avec la marque Adorna

Je suis tellement heureuse de vous présenter la collaboration de Ali di Firenze avec la marque ADORNA !
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Marchesi Antinori, histoire d’un avenir ancien

Difficile de parler de vin dans le Chianti Classico et des grandes familles toscanes sans mentionner Marchesi Antinori. C’est un des noms les plus importants de l’histoire du vin...
Lire la suite