J’ai découvert une nouvelle pharmacie historique Florentine qui vaut vraiment la peine d’être visitée en complément de Santa Maria Novella. Elle est spécialisée dans les cosmétiques et la parfumerie de niche, et elle fut ouverte au 16ème siècle par Domenico di Vincenzo. Le lieu situé via dei Servi non loin de l’Ospedale degli Innocenti, est assez petit avec une seule pièce. Mais il y a des boiseries vraiment superbes, des pots et autres instruments de préparation d’origine qui en font un adresse pointue pour le shopping beauté.
Je vous présente ici des premières pépites repérées dans les armoires, je vous reparlerai bientôt et plus en détails de certains produits :
Je vous souhaite un bon shopping ! Sur place, observez bien le palazzo qui remonte à 1400. Une fois votre tour effectué, n’hésitez pas à passer une tête chez Anna juste en face pour découvrir ses petits bijoux Fantaisie, ou bien à aller visiter l’incroyable musée des Pietre Dure.
Baci,
Ali
Suivez mes aventures italiennes sur Facebook et Instagram
Infos pratiques :
Tags: Beauté, Made in Italy, SS Annunziata
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.