Artisanat italien

Inspiration Médicis, les bijoux fantaisie d’Anna

Un matin où j’avais rendez-vous à L’Opificio delle Pietre Dure, je me suis arrêtée devant une minuscule boutique de la via dei Servi. Dans la vitrine, des boucles d’oreille délicates qui m’ont immédiatement fait penser aux bijoux des Medicis et particulièrement à Marie de Medicis, reine de France.

bijoux anna ali di firenzebijoux anna ali di firenze 3bijoux anna ali di firenze 5 bijoux anna ali di firenze 4

 

Cette dernière portait sur de nombreux tableaux des boucles, colliers ou peignes dans les cheveux en or avec pierres précieuses et perles.

Marie de Medicis

C’est ce mélange de perles et pierres colorées que je trouve si féminin et élégant, et la bonne nouvelle c’est que dans cette boutique tout est fantaisie et respecte un budget inférieur à 50 euros.

Anna travaille depuis trente ans dans sa petite boutique et fabrique devant vous les bijoux. J’aime qu’elle soigne autant des propositions aux proportions réduites. Une simple puce d’oreille prend des allures de bijoux star grâce à ses mains talentueuses et ses associations de couleurs douces.

Allez y de ma part  ou contactez le Personal Shopper pour les recevoir à la maison!

Personal Shopper

Adresse : Consigli di Anna Bijoux, Via dei Servi 37R, Firenze

bijoux anna ali di firenze 6

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Manger à Florence, nos adresses de restaurants

Nos adresses vegans à Florence

Florence regorge d’adresses gourmandes et délicieuses qui proposent une offre végétarienne et/ou vegan. Voici les adresses préférées de notre collègue et experte Laure, vegan depuis 10 ans !
Lire la suite

Art de vivre italien

Journal de la beauté, les fragments de Silvia Mazzoli

Nouveau journal de la beauté, celui de Silvia Mazzoli, la géniale créatrice de la non moins géniale marque florentine de prêt-à-porter féminin “Ottod’Ame”. Elle se définit elle-même comme sognatrice...
Lire la suite