Deuxième moodboard dédié à la beauté italienne. L’idée de cette série ? Invoquer des images qui font du bien, qui nous éclairent, nous ramènent à des souvenirs, à des moments que l’on a gardé en soi bien au chaud. Sofia Gargani, qui a composé ces images, est parvenue à créer un patchwork de moments qui me parlent intimement. Le service Ginori de mon mariage, un souvenir d’osteria à Monteriggioni avec tendre époux, des moments à Rome et à Forte dei Marmi où je me rappelle avoir cristallisé quelque chose en regardant les arbres.
Belle découverte,
Alice
La sensualité raffinée des intérieurs de Mollino, la poussée moderne et la torpeur classique.
La séduction discrète de l’élégance absolue des intérieurs bourgeois de la Villa Necchi Campiglio de Portaluppi.
Les pins sages de Rome.
Les palmiers calmes et sournois de la poignante promenade Versiliese.
La beauté grotesque des films de Fellini.
La perfection esthétique des films de Visconti.
La joie spartiate mais inégalée des vieilles tavernes. Ici, au coin de la parfaite place Renaissance de Pienza.
Le charme familier et impeccable des vieux Ginori.
La lumière blanche aveuglante à midi en été, comme une voix cristalline qui rit.
La lumière intime et prometteuse des couchers de soleil de mai.
Tags: Architecture, Bellezza Italiana, Cinéma, Italian Style, Made in Italy, Moodboard, peinture, Richard Ginori, Sofia Gargani
Sofia Gargani est née à Prato en Toscane. Après des études d’architecture, elle s’est installée à Londres où elle a développé une solide expérience en tant qu’acheteuse dans les domaines du design d’intérieur et des arts de la table. Aujourd’hui de retour à Florence, elle est consultante en design et en recherche de contenus. Elle collabore avec la calligraphe et brand strategist Betty Soldi, supervise des chantiers de design d’intérieur et propose ses talents d’acheteuse pour des marques internationales. Sofia aime se définir comme "melanconica per natura, mai sazia di bellezza", mélancolique par nature, jamais rassasiée par la beauté".
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.