Art de vivre italien

Mon eau de rose

Oui bien sûr, il y a l’eau de rose de chez Santa Maria Novella… je ne pourrais pas me permettre de la snober ! Mais comme chez SMN,  j’aime beaucoup l’Aqua di Maggio je cherchais une eau de rose d’une autre marque. Je sais que les girls qui lisent ce blog en sont friandes!

J’ai trouvé ce petit bijou … au supermarché. Alors d’accord, à côté de la pharmacie historique, je peux remballer direct mes bons plans, mais je vous assure que le produit vaut le coup d’être testé! Odeur légère terriblement agréable, joues qui rosissent immédiatement le matin après l’application et prix ridicule (autour de 3€), il n’en fallait pas plus pour me convaincre. Elle s’appelle L’Acqua Distillata alle Rose de chez Roberts. Elle a été inventé à Florence en 1867 dans la pharmacie anglo-américaine qu’on trouve toujours piazza goldoni.

La bouteille n’est pas horriblissime (elle n’a pratiquement pas changé depuis sa création) et je la trouve plutôt charmante dans ma salle de bain! Allez, faites un effort, dites oui!

Pour acheter l’eau de rose, cliquez ICI.

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Conseils pour votre voyage en Italie

Marchesi Antinori, histoire d’un avenir ancien

Difficile de parler de vin dans le Chianti Classico et des grandes familles toscanes sans mentionner Marchesi Antinori. C’est un des noms les plus importants de l’histoire du vin...
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Nouvelle Saga Chianti

Le Chianti, qu’on pourrait appeler le (grand) jardin des Florentins, chez Ali di Firenze, nous en avons fait notre terrain de jeu au fil des années. Nous y avons...
Lire la suite

Art de vivre italien

Casa Marchi dans “Home Magazine”

Je suis ravie de vous présenter cette première publication sur Casa Marchi, ma maison posée sur les collines florentines, dans le très beau magazine HOME.
Lire la suite