Art de vivre italien

Mon eau de rose

Oui bien sûr, il y a l’eau de rose de chez Santa Maria Novella… je ne pourrais pas me permettre de la snober ! Mais comme chez SMN,  j’aime beaucoup l’Aqua di Maggio je cherchais une eau de rose d’une autre marque. Je sais que les girls qui lisent ce blog en sont friandes!

J’ai trouvé ce petit bijou … au supermarché. Alors d’accord, à côté de la pharmacie historique, je peux remballer direct mes bons plans, mais je vous assure que le produit vaut le coup d’être testé! Odeur légère terriblement agréable, joues qui rosissent immédiatement le matin après l’application et prix ridicule (autour de 3€), il n’en fallait pas plus pour me convaincre. Elle s’appelle L’Acqua Distillata alle Rose de chez Roberts. Elle a été inventé à Florence en 1867 dans la pharmacie anglo-américaine qu’on trouve toujours piazza goldoni.

La bouteille n’est pas horriblissime (elle n’a pratiquement pas changé depuis sa création) et je la trouve plutôt charmante dans ma salle de bain! Allez, faites un effort, dites oui!

Pour acheter l’eau de rose, cliquez ICI.

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Art de vivre italien

ENTRETIEN Morgane Lucquet Laforgue, directrice et curatrice du musée de Sant’Orsola

La curatrice et directrice du musée de Sant'Orsola à Florence, Morgane Lucquet Laforgue, n’a pas attendu l’ouverture officielle des lieux pour se mettre au travail.
Lire la suite

Art de vivre italien

The Italian Collector, le fil rouge du beau à l’italienne

Rencontre avec la fondatrice de la galerie florentine The Italian Collector dédiée aux œuvres d'art décoratives, meubles et objets d'art rares du design Italien.
Lire la suite

Nos adresses à Naples, Capri et sur la côte amalfitaine

Heureux à Amalfi

Il y a des invitations qui ne se refusent pas. Bienvenue dans le compte-rendu de 4 jours de rêve à l'hôtel Santa Caterina à Amalfi.
Lire la suite