Je l’avais mentionné dans mon article sur la Maremme, et avais envie de rendre justice à la beauté des lieux en lui dédiant un article complet. L’artiste-plasticienne française Niki de Saint Phalle a créé au coeur de la pinède toscane son Jardin des Tarots. Peuplés de femmes, créatures, animaux colorés et miroitants, on visite les lieux les yeux grand ouverts. Niki a même vécu dans une des femmes-habitations durant les très longs travaux (pratiquement 20 ans, ouverture en 1998). À noter lors de votre visite, les intérieurs sont aussi soignés que l’extérieur, faits de mosaïques incroyables, multipliant les jeux de miroir.
J’adore le fait que le jardin soit en Maremme, la zone la plus au sud de la Toscane. Un lieu dont la nature est encore préservée, sauvage et qui accueille magnifiquement le monde de l’artiste. N’allez pas croire que ce parc a la même vocation que Disney Land Paris ! Il est aussi un moyen de véhiculer les valeurs chères de l’artiste, ses réflexions sur les femmes. Les signes et les double-lectures sont partout … Monstres la gueule grande ouverte, têtes de mort, en créant ce parc, Niki se balade dans sa propre tête. http://ilgiardinodeitarocchi.it/fr/
Parc ouvert d’april à octobre (toujours vérifier sur le site avant de s’y rendre)
Ouvert tous les jours de 14h30 à 19h30
Tags: Maremme, Niki de Saint Phalle
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Tellement contente de partager avec vous le roadtrip de Cristina…
Quand Marie-Louise Scio, prêtresse de l’hôtellerie Dolce Vita, publie un…
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.