Nos articles Art et Design

Hôtel Principe di Salina dans les îles éoliennes

Entre le roadtrip de Sara en famille dans le sud de la Sicile, et le city-guide ultra complet de Elsa à Palerme, en ce moment je rêve de l’Italie du Sud ! La Sicile est une de mes destinations favorites et je me suis prise à rêvasser devant l’ordinateur devant des photos des îles éoliennes car c’est LA destination que l’on veut faire en bateau avec mon mari dès que les enfants seront plus grands. En sautant d’une page à l’autre, je suis tombée sur cet hôtel de psychodingue sur l’île dont tous les afficionados de la zone me parle tout le temps, l’île de Salina.Cet hôtel qui donne bien évidemment sur une mer transparente possède tout ce que je recherche dans un hôtel d’été avec un côté bohème chic à tomber. Pour la déco, il y a ce mélange de tressé, du bois, du blanc, qui repose les yeux et l’âme. J’aime le salon plus chaleureux, cocon, qui ose le bleu et le vert sans oublier des touches ocres qui s’associent à merveille avec la terre cuite du sol (obsession terre cuite, voir les articles #CasaMarchi).

PrProduits Ortigia dans les salles de bain, suite avec balcon donnant sur le coucher de soleil, grande table pour des diners Al Fresco supervisés par la chef nutritionniste Silvana … Tout me fait envie et je compte bien aller y faire un saut !

Hotel Principe di Salina
Via Nazionale 3, 98050 Malfa, Salina Isole Eolie (ME) Italia
Tel +39 090 98 44 415
Fax +39 090 98 44 421
Email [email protected]

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Conseils pour votre voyage en Italie

Les habitudes de Patricia Huczek à Sienne

Aujourd’hui, notre série voyage “Les habitudes de” vous emmène à Sienne, en Toscane, où Patricia vit depuis 2018. Cela faisait un moment qu’on ne vous avait plus présenté ce...
Lire la suite

Art de vivre italien

Casa Marchi dans “Home Magazine”

Je suis ravie de vous présenter cette première publication sur Casa Marchi, ma maison posée sur les collines florentines, dans le très beau magazine HOME.
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Atelier Terre, une nouvelle vision de la marqueterie de pierres dures

Dans un atelier caché tout au bout du quartier de San Frediano, un duo de jeunes artisans réinterprète avec malice et talent les règles traditionnelles d’un artisanat florentin de...
Lire la suite