HOTEL HUNTING #8 / Oltrarno Splendid, Florence

Huitième épisode de notre série #HotelHunting et pas des moindres puisque nous pénétrons l’univers bigarré du boutique Bed & Breakfast “Oltrarno Splendid”. Situé sur la rive gauche à Florence, ce B&B pas comme les autres vous invite au voyage: ses 14 chambres dans une magnifique résidence historique sont comme autant de tableaux enchantés sortis de l’imagination de l’architecte d’intérieur Matteo Perduca.

Où? 

Florence, Oltrarno

A voir à côté? 

Les quartiers authentiques de Santo Spirito et de San Frediano, la Piazza del Carmine et l’église du même nom, la basilique Santo Spirito, le Palazzo Pitti, les jardins de Boboli et Torrigiani, entre autres. A noter: un seul pont le sépare du centre-ville.

Ce qui nous fait rêver?

La surprise à chaque instant : on ne sait jamais où on mets les pieds. Chaque pièce est différente et renferme ses trésors. Mention spéciale pour la fantastique toile de jouy retrouvée pendant les travaux et qui sert aujourd’hui de toile de fond à l’une des suites.

Style? 

Résolument éclectique, cet établissement mêle joyeusement les styles anciens (des fresques !) et contemporains avec un côté cabinet de curiosités, grâce à un savant dosage entre objets chinés et design. Les matières jouent les stars, entre la terre-cuite des sols, le cannage des sièges de la salle petit-déjeuner et les céramiques colorées de salle de bain. 

Qui avons-nous vu? 

Betty Soldi, notre amie calligraphe, pour la bonne raison qu’elle est à l’initiative de ce projet avec 3 autres partenaires.

Services? 

Petit-déjeuner, concierge, wifi.

Aéroport le plus proche? 

Florence Peretola

Accessibilité? 

Depuis l’aéroport: en tram, bus ou taxi. Depuis la gare Santa Maria Novella: 10 minutes à pied ou 10 minutes en bus (lignes 6, 11, 36 ou 37).

Prix? 

Chambre double à partir de 120 euros hors saison, petit-déjeuner compris.

Adresse? 

Via dei Serragli, 7, 50124 Firenze https://www.oltrarnosplendid.com/

Comme nous le disions plus haut, ce bijou est l’oeuvre de Betty Soldi, en duo (à la ville comme à la scène) avec Matteo Perduca. C’est à ce dernier que l’on doit ces fantastiques scénographies. Avec AdAstra et Soprarno, Betty et Matteo avaient posé le décor, l’intention, mais c’est avec ce troisième établissement qu’ils assument pleinement leur univers et que celui-ci déploie ses ailes. Il s’agit d’un des hôtels choisis pour les Fugues italiennes, alors vous imaginez comme on l’aime! Réserver une chambre à l’Oltrarno Splendid, c’est s’offrir un voyage au sein du voyage, rien que ça.

4
Photo By: Ilaria Costanzo, Maria Riazanova et Dario Garofalo pour Oltrarno Splendid

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.