AlidiFirenze

Italian Joie de Vivre !

HOTEL HUNTING #3 / Sextantio, Santo Stefano di Sessanio

Second rendez-vous #HotelHunting en mode alberghi diffusi, on change de décor et on vous parle aujourd’hui de Santo Stefano di Sessanio, dans les Abruzzes. Toujours avec la volonté de préserver des lieux historiques voués à disparaître, Sextantio s’est établi dans un petit village fortifié du parc national du Gran Sasso.

Avec son bar à vin et son restaurant installés dans d’anciennes granges ou écuries, ses 29 chambres dont une suite nuptiale située dans le donjon du village, Sextantio donne directement le ton et nous immerge dans un univers médiéval préservé.

Où? 

Santo Stefano di Sessanio, Abruzzes

A voir à côté? 

La montagne du Gran Sasso, le plateau de Campo Imperatore, la ville de L’Aquila, ou encore le village de Rocca Calascio et son château.

Ce qui nous fait rêver? 

Sa situation, dans l’environnement magnifique du Gran Sasso, à un jet de pierre de Campo Imperatore, qui garantit paysages uniques et routes scéniques, mais également des randonnées (pédestres ou équestres) inoubliables.

Style? 

Comme à Matera, les habitats d’origine ont été préservés au maximum. Le bois, la pierre et les murs de chaux confèrent une ambiance rustique et chaleureuse. 

Services? 

Conciergerie, petit-déjeuner, bar à vin, restaurant, navette privée, parking, organisation d’expériences (mountain bike, randonnée équestre, pique-nique et montagne, cours de cuisine, dégustations, etc.), massage, service de babysitting, wifi, etc.

Aéroports les plus proches? 

Pescara (80km) et Rome (150km)

Accessibilité? 

En voiture, depuis l’aéroport de Pescara (1h15), prendre l’A25 en direction de Rome, sortie Popoli. Prendre la direction l’Aquila et tourner à droite à hauteur de Barisciano. Arrivée à Santo Stefano di Sessanio après 10km.

En voiture, depuis l’aéroport de Rome (1h45), prendre l’A24 en direction de Pescara, sortie l’Aquila Est. Après 10km, prendre la sortie Barisciano et se diriger vers Santo Stefano di Sessanio.

Prix? 

Chambre double à partir de 130 euros en basse saison et jusqu’à 300 euros en haute saison, petit-déjeuner compris.

Adresse? 

Via della Torre, 67020 Santo Stefano di Sessanio  http://santostefano.sextantio.it/en/

On adore ce concept d’immersion complète dans un lieu (et parfois même dans une époque!), la déconnexion est totale. On a encore un troisième projet d’auberge diffuse sous le coude. Et vous, vous en connaissez?

0
Photo By: Sextantio

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.