Humeur voyageuse
HOTEL HUNTING #25 / Lùme, Syracuse
Pour ce premier Hotel Hunting de 2023, direction le coeur d’Ortigia à Syracuse, cette île cernée par les eaux bleues de la mer et caressée par la lumière du Sud de la Sicile. Prune, Ronan et Hanawa vous accueillent chez Lùme (“Lueur” en italien). Lùme n’est ni un hôtel, ni même une maison d’hôtes. C’est d’abord une maison de famille et cela se comprend. On se sent immédiatement comme chez soi dans ses 2 chambres et 4 suites chaleureuses.
Où ?
A voir à côté ?
Ortigia et Syracuse évidemment, le parc archéologique de Néapolis, mais aussi Catane, le volcan Etna ou encore la sublime ville baroque de Noto.
Ce qui nous fait rêver ?
Le rooftop de 80m2 équipé de lettini de repos qui embrasse toute la splendeur d’Ortigia et le bleu infini de la Méditerranée. Au loin se devine la silhouette de l’Etna, volcan fascinant.
Style ?
L’ambiance est aussi sophistiquée que simple, aussi éclectique qu’épurée. Aux murs clairs répondent les tonalités chaudes des céramiques des salles de bains, les couleurs vives des khantas indiens disposés sur les lits, des pièces de mobilier et de décorations chinées en Normandie, à Paris et naturellement en Sicile. Ébénistes, marbriers, ferronniers d’art, restaurateurs de pierre des alentours, ont tous collaboré à ce projet dans ses moindres détails.
Services ?
Accueil entièrement personnalisé, petit déjeuner, collation légère et apéritif à partir de produits locaux.
Aéroport le plus proche ?
Catane
Accessibilité ?
Depuis l’aéroport de Catane, 1h via la location d’une voiture ou via un chauffeur privé commandé par Lùme.
Prix ?
Chambre double avec petit déjeuner à partir de 210€/nuit.
Adresse ?
30 Via Larga 96100 Siracusa/Ortigia
La cerise sur le gâteau et véritable bulle de plaisir, le hammam et la salle de soins ayurvédiques qui proposent des moments de délassement uniques au retour d’une journée à crapahuter. Buon riposo !
Par Emilie Nahon
Poursuivre le voyage...
Nos adresses art et culture à Florence
Musée Sant’Orsola, un futur pour l’art contemporain à Florence
Nos adresses art et culture à Florence
Parcours d’art contemporain à Florence
Conseils pour votre voyage en Italie