Pas d’adresse aujourd’hui mais une balade comme je les aime.
J’ai été touchée par cette campagne Hermès durant l’hiver qui s’intitule Flâneur Forever.
Elle additionne trois éléments clé pour moi.
Une vision de Venise particulière, loin des incontournables du tourisme de masse. Pas de Rialto à l’horizon mais une ruelle, l’ébauche d’un pont en pierre, quelques marches qui glissent dans l’eau. C’est délicat, suggère Venise plus que ne l’affiche et laisse ainsi l’imagination s’emballer.
La flânerie. Aucune ville n’est plus propice à la flânerie que Venise et la Sérenissime offre même le choix du terrain de jeu, entre terre et eau. Des quais à perte de vue, un labyrinthe qu’il vaut mieux renoncer à maitriser dès le départ, une surprise – peut être – au bout de ce petit canal.
Enfin, un voyageur au chic discret. Les beaux palazzi sont souvent gâtés par la famille en croc et banane assis devant. J’aime bien l’idée qu’un voyageur élégant sache se fondre dans le décor… puis se faire remarquer par un détail. Bottes de cuir rouge, blouse blanche, motifs, l’art d’hermès sans aucun doute.
http://lesailes.hermes.com
Tags: Flaner, Hermès, Venise
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.