Pour notre recette du mois de juin, alors que la chaleur commence à se faire sentir, la cuisine du Palagio a imaginé une recette de poisson légère. Ce sera donc du loup agrémenté d’une croûte à la tomate et aux olives, accompagné d’une crème de champignons d’été. J’en profite pour souhaiter bon courage aux travailleurs qui doivent affronter les dernières semaines avant les vacances et rappelle aux voyageurs qui passeraient par Florence que, Al Fresco, notre restaurant d’été au bord de la piscine au Four Seasons vient de réouvrir ses portes!
Ingrédients pour 4 personnes :
Pour la crème aux champignons
Pour la croûte
Etapes de préparation :
Pour les champignons:
Pour la croûte :
Pour le poisson :
Mise en place:
Servez en disposant de manière artistique un peu de crème de champignons dans l’assiette, déposez le filet de loup et agencez autour des tomates et des olives.
Le sommelier vous recommande :
Walter Meccia, notre sommelier, recommande un vin Giulio Ferrari – Riserva del fondatore. Le caractère du vin, sa fragrance, et la finesse de ses bulles s’associent pour accompagner la délicatesse et la gourmandise du plat exaltant chaque saveur. La bulle, fine mais persistante, permet d’avoir une sensation de propreté en bouche, de fraîcheur sur le palais ainsi qu’un léger picotement.
Buon appetito,
Restaurant Il Palagio, Four Seasons Firenze
Tags: Cuisine, En cuisine avec Vito, Vito Mollica
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.