Vous vous rappelez de Nicolò d’Afflitto ? J’avais eu le plaisir d‘interviewer cet oenologue il y a quelques années et de retourner le voir chez lui, à Castel Ruggero pour sa fête des tomates. Avec Sonia Bertrand, ils organisent pour la première fois un événement autour du vin à l’institut Français de Florence. De février à avril, il y aura cinq ateliers de dégustation pour les amoureux du vin. Pas besoin d’être un connaisseur, mais il faudra donner un peu de sa personne en exprimant ses sensations, son ressenti durant ces workshops qui promettent d’être tout sauf ennuyeux (en français et italien!). Un chouette moyen de se socialiser si vous êtes français et êtes arrivé à Florence il y a peu … mais également une bonne occasion pour découvrir l’Institut Français et de nouer des liens avec les personnes qui y travaillent.
Le duo a choc a prévu 5 thématiques :
Informations pratiques :
Tags: Institut Français, Nicolò d'Afflitto, Vin
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
À cinq minutes de Montalcino, nous nous arrêtons visiter la…
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.