Le jour qui fait trembler les célibataires, hausser les épaules des filles blasées, battre des cils les amoureuses… La Saint-Valentin. Même si cette célèbre journée peut sembler parfois un peu kitch, elle n’en reste pas moins une excuse parfaite pour s’octroyer un week-end à deux.
L’Italie, et Florence en particulier, semble être la réponse idéale à l’équation : fête de l’amour + 48h chrono. Vous pourriez vous en tirer avec un bon repas fait maison; mais après lecture de mon petit parcours, j’espère vous convaincre de booker vos billets. Restaurants romantiques mais pas niais, petit guide shopping si vous souhaitiez offrir un cadeau, balades sympas pour flâner et profiter de la ville sans se stresser… Florence est à vous les amoureux !
Buona lettura,
Ali
Aquarelle de Florence par Joaquin Gonzales Dorao
Adresses :
Tags: Aperitivo, Buccellati, Caffè, City Guide, Culture, diner, Hotel, Parcours, Piazza della Signoria, San Frediano, Santo Spirito
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.