Lors de mon mois à Forte dei Marmi cet été, nous avions profité du temps tout gris un week-end pour nous aventurer dans la montagne. Après un saut à Carrare, nous étions finalement arrivé à Colonnata, village plus connu pour son lard savoureux que pour son architecture. Il vaut tout de même une visite rapide (avant de se jeter sur les panini chauds dans lesquels fondent une tranche de lard) et j’avais été saisie par cette place d’église où flotte un air mystérieux. Entre la statue qui invoque une force suprême, les couleurs douces de l’église et du marbre et la montagne menaçante en toile de fond…la vision m’avait impressionnée.
D’autres passeggiate ICI!
Tags: Carrare, Colonnata, Forte dei marmi, passeggiata
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.