Une photo que j’ai prise depuis le piazzale Michelangelo lors d’une journée ensoleillée. Le piazzale est toujours noir de monde, ce sont à 99% des touristes du monde entier qui grimpent la colline pour découvrir un panorama d’exception. Tout droit le Duomo majestueux, un gros gâteau qui prend des proportions impressionnantes vu de loin. Pas loin, ce sont Santa Maria Novella, San Lorenzo, le tombeau des Medicis, la synagogue, Santa Croce… bref, la totale. Et puis il y a la chose que je préfère à Florence et qui saute aux yeux : le fait que Firenze soit un pied en ville et un pied à la campagne. On voit tout de suite que la nature n’est pas loin, les cyprès semblent vouloir vous emmener au bout d’un petit chemin, les jolis jardins à l’italienne se dessinent discrètement ne dévoilant qu’une infime partie de leur charme.
Si vous montez au Piazzale, faites l’effort de pousser la balade jusqu’à San Miniato al Monte, une église incroyable située à 5 minutes à pied (ou 600 marches plus loin…!).
D’autres passeggiata ICI.
Tags: Duomo, Florence, passeggiata, Piazzale Michelangelo
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.