AlidiFirenze

Italian Joie de Vivre !

Atelier méditation sur l’Arno pour Les Fugues Italiennes

Cet atelier que j’ai imaginé pour la fugue de juin à Florence, j’en rêvais ! Le yoga et la respiration ont toujours été de puissants instruments de bien-être pour moi et lors de ma dernière fugue à Venise, j’avais expérimenté une session où les exercices de respiration avaient débloqué quelque chose de très profond. J’en avais parlé ICI, les larmes s’étaient mises à couler et avaient fusé pendant une heure sans que je puisse les contrôler. Cela ne m’était jamais arrivé et j’étais sortie de ma session tellement plus apaisée. Un poids physique et mental s’était soulevé, allant dans le sens de cette légèreté précieuse que je recherche durant ma fugue.

Je souhaitais proposer à mes fugueuses un cadre exceptionnel pour cette séance de méditation et j’ai travaillé pour permettre une folie : 1h de méditation sur une barque descendant le fleuve Arno au petit matin. Un instant magique, où nous étions happées par la beauté des palazzi, des ponts, des couleurs. Un moment sans téléphone, sans discuter avec le groupe (là où nous avions déjà passé deux jours à parler non-stop). Ce silence imposé par l’exercice nous a permis de focaliser notre attention sur ce que nous étions en train de vivre. Nous étions toutes dans la conscience d’être dans une parenthèse exceptionnelle, de découvrir Florence d’une manière totalement originale, d’être toute ensemble reliée par une force immense. J’ai ADORE ce moment, et j’ai adoré encore plus voir le bonheur, la magie dans les yeux de mes camarades fugueuses. Je prépare plein de surprises à la hauteur de cet atelier pour l’année prochaine. Le calendrier 2020 est déjà en ligne ICI. Alors les fugueuses, vous venez ?

Baci,

Alice

PS : Pour me faire un coucou ou me poser une question, n’hésitez pas à m’écrire !  [email protected]

1
Photo By: Ali di Firenze assistée de Guillaume Clemençon

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.