Les Fugues Italiennes, Calendrier 2021!

Bonjour à tous !

Voilà, ça y est, notre calendrier des fugues italiennes 2021 est enfin prêt ! Il me tardait de le partager avec vous. 2 infos tout de suite :

1/ vous y retrouverez sur la première moitié d’année les thèmes des 3 fugues que nous n’avons pas pu faire en 2020 en avril mai et juin. Nous avons travaillé comme des dingues sur ces projets, il nous tarde de partager ces moments avec vous. En plus, 1 nouveauté en début d’année à Florence avec des ateliers géniaux.

2/ la situation nous oblige à être extrêmement flexibles et nous travaillons activement à la deuxième partie d’année. Pour nourrir la rêverie de votre fugue, nous vous donnons une destination et un thème … on revient vite vers vous avec les dates précises.

 

Comme l’année dernière, il me semble bon de rappeler que :

Nous privilégions des situations plus que des destinations. La fugue n’est pas un projet touristique mais une envie de « Retour à soi ».  Pour cela, la qualité des ateliers proposés est une obsession 🙂 Les deux dernières années ont prouvé que certains workshops pouvaient changer beaucoup de choses, à commencer par le regard que l’on pose sur soi-même. Bien sûr, la toile de fond qu’est le lieu de la fugue se doit de donner le meilleur de lui-même et je continue à appliquer la même exigence pour choisir les adresses. Restaurant, visite, boutique, café … Elles sont toutes tirées de mon carnet d’adresses d’insider étoffé année après année. J’ai très envie de créer de l’émerveillement en enchaînant les surprises. Vivre ce weekend comme une fête !

De plus, les destinations doivent être ‘personnelles’ et liées à quelque chose que j’ai vécu durant mes 10 ans d’expérience italienne. C’est grâce à cela que je peux vous présenter le plus justement un projet, que j’arrive à vous donner envie car vous ressentez l’authenticité derrière l’expérience. Bref, pour le lac de Côme ou la Sardaigne, il faudra attendre un peu.

 

RÉSERVER UNE FUGUE, COMMENT ÇA MARCHE?

Nous n’ouvrons pas les réservations à toutes les fugues en même temps. Celles-ci se font au fur et à mesure de l’année. Nous commencerons donc par lancer les réservations pour la fugue « Architecture d’intérieur » qui aura lieu fin janvier à Florence avant de poursuivre quelques semaines plus tard avec « Blooming Florence » et ainsi de suite.

Si une fugue vous fait particulièrement envie, n’hésitez pas à m’envoyer DÈS MAINTENANT un email à [email protected] car je tiens un fichier et invite en AVANT-PREMIERE les femmes ayant montré leur intérêt quelques jours avant l’ouverture publique des réservations. Vous êtes donc prioritaire pour obtenir une place. Sachez que quand je lance les réservations à tous et en parle sur instagram, il me reste bien souvent une seule place… Bref, ce sont les avant-premières qui font la différence.

Si on récapitule :

  1. Vous consultez le calendrier des Fugues italiennes ci dessous et repérez une fugue qui vous plait / une date qui marche bien pour vous.
  2. Vous m’écrivez directement à [email protected]  en précisant le titre de la ou les fugue(e).
  3. Vous recevez le programme en avant-première quelques jours avant l’ouverture de la vente au public.
  4. Vous bookez votre place avant qu’il ne soit trop tard!

Andiamo ?

CALENDRIER 2021

ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR

Débuter une nouvelle année en prenant le temps de faire un retour à soi, de déconstruire des croyances pour reconstruire une vérité et des envies. Venez aménager, avec nous, votre maison intérieure idéale.

Florence, 29 – 31 janvier 2021

En janvier, nous aurons Florence rien que pour nous au coeur de l’hiver, nous en ferons notre terrain de jeu le temps de cette nouvelle fugue sur la (re)construction de soi. Un atelier créatif exclusif où il sera question « d’assembler » et de visualiser des morceaux de vous, un autre axé sur le corps qui vous emmènera au plus profond de vous-même grâce à une coach holistique. Un voyage introspectif dans l’une des plus belles villes du monde. Venez, à Florence, tout est possible!

#FavolosaFirenze

Les réservations ouvrent bientôt ! Contactez-moi pour recevoir le programme détaillé en AVANT-PREMIÈRE !

BLOOMING FLORENCE 

Les sens en action pour se reconnecter à soi-même, un parfum unique qui marque le début d’un nouvel état d’esprit. Une liberté reconquise. 

Florence, 23 – 25 avril 2021  DURANT LES VACANCES

La ville de la Renaissance … pour commencer la vôtre ! Notre fugue « historique » d’avril se fera au cœur du printemps et la fleur (de Lys évidemment, on est à Florence) est à l’honneur. Le choix de cette saison n’est pas vain car pendant 3 jours, nous nous efforcerons de capter l’essence du printemps, son pouvoir régénérant, un état d’esprit qui nous pousse à la réinvention de soi.  Atelier avec un maître parfumeur, création d’un parfum d’ambiance qui met l’instant suspendu de la fugue en bouteille, initiation artistique pour jouer avec les couleurs du printemps dans une bottega historique inédite …  Les fleurs ont la mémoire longue durant la fugue.

#FavolosaFirenze

Choisissez votre Fugue et contactez-moi pour recevoir son programme détaillé en AVANT-PREMIÈRE !

LA QUÊTE DE L’ITALIAN GLOW 

Se faire du bien profondément en adoptant une nouvelle routine italienne. Beauté, peau, alimentation, activités, tout est lié ! 

Toscane, 7 – 9 mai 2021

Mon obsession depuis 2019 s’est transformée en fugue ! Bien vieillir certes, mais surtout conserver le plus longtemps possible un éclat, une lumière, en utilisant le bon sens et les principes d’une vie italienne saine et gourmande. Je vous propose sur 3 jours d’aborder différents aspects de ce glow à l’italienne. Avec un coach alimentation et santé, un professeur de Slow Life qui nous parlera posture, habitudes devant l’assiette et respiration, mon gourou de la peau … Sortez les toxines, regagnez en vitalité et repartez chez vous avec de nouveaux réflexes !

#Ladièteitalienne

Choisissez votre Fugue et contactez-moi pour recevoir son programme détaillé en AVANT-PREMIÈRE !

PIETRASANT’ART 

Entre mer et montagne, une respiration à l’italienne où douceur de vivre rime avec pasta alle vongole. L’art omniprésent nous pousse à créer avec nos mains, invite au lâcher-prise et à regagner en estime de soi.

Versilia, 18 – 20 juin 2021

Le contre-pieds total de l’idée que l’on se fait de la Versilia et de sa ville-phare, Forte dei Marmi. Nous logerons dans un hôtel rien que pour nous, prendrons de la hauteur dans les montagnes pour visiter les caves de marbre de Carrare. Nous découvrirons le village d’artistes de Pietrasanta et ferons l’expérience d’un atelier exclusif avec une artiste locale afin de poser un nouveau regard sur notre corps. Bien sûr, à nous le diner les pieds dans le sable dans un bagno typique italien et la marche active matinale avec de l’eau à mi mollet !

#Pietrasantart

Choisissez votre Fugue et contactez-moi pour recevoir son programme détaillé en AVANT-PREMIÈRE !

ET POUR LA 2ÈME PARTIE D’ANNÉE…

RETOUR AUX ORIGINES, Chianti

Choisissez votre Fugue et contactez-moi pour recevoir son programme détaillé en AVANT-PREMIÈRE !

RESPIRE, Côte amalfitaine

Choisissez votre Fugue et contactez-moi pour recevoir son programme détaillé en AVANT-PREMIÈRE !

SECRET DE MÉDICIS, Florence

Choisissez votre Fugue et contactez-moi pour recevoir son programme détaillé en AVANT-PREMIÈRE !

REFLET DE SOI, Veneto

Choisissez votre Fugue et contactez-moi pour recevoir son programme détaillé en AVANT-PREMIÈRE !

Dates et programmes de la fin d’année à venir prochainement!

Pour recevoir le programme détaillé d’une fugue en AVANT-PREMIÈRE, contactez-moi!

9

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.