Le trekking c’est la vie ! Après une balade niveau débutant entre Portofino et Santa Margherita, voilà une autre proposition un peu plus corsée. Elle existe tout de même en 2 options, si jamais vous décidiez de la faire avec des enfants (voir le dernier paragraphe pour les détails des départs et arrivées).
En fin d’après-midi après avoir passé la matinée à Portofino, nous nous sommes rendus à Camogli avec Alex mon photographe. C’est un village qui comme Santa Margherita sonne « vrai ». Pas de hordes de touristes qui font des selfies, une ambiance de petite ville balnéaire tranquille, des enfants qui jouent sur la plage. Une ville très sympa à visiter en fin d’après-midi pour prendre une glace ou un spritz tout en admirant le soleil se coucher devant vous (à retenir, il faut aller à Portofino le matin pour avoir la belle lumière et se rendre à Camogli le soir).
Mais ce qu’il faut absolument faire depuis Camogli, c’est le sentier qui vous amène à l’abbaye de San Fruttuoso, accessible seulement à pieds ou en bateau (depuis Portofino ou Camogli).
J’ai pour ma part pris le bateau il y a quelques années, mais la balade de 2 bonnes heures à l’air de valoir la peine, y compris pour les familles. À l’arrivée, un plat de friture de mer dégusté les pieds dans l’eau devant la magnifique abbaye et une balade autour de l’édifice religieux. Et bien sûr, ne manquez pas le christ des abysses ! Une statue sous l’eau magnifique que vous pouvez admirer en payant un pêcheur pour vous y emmener. Pour ceux qui ont envie de continuer, le sentier se poursuit jusqu’à Portofino.
Il existe 2 sentiers pour cette balade :
Des adresses pour vous restaurer :
Envie d’autres ciruits ? Regardez ce site, riche de parcours dans le parc de Portofino (et en français) https://www.portofinotrek.com/trek/fr/
Envie de faire une surprise à votre moitié ? Allez à San Fruttuoso le soir, en louant un bateau privé. Les navettes touristiques s’arrêtent en fin de journée, vous êtes donc sûr d’être tranquille. Difficile de faire plus romantique…
Tags: Camogli, Ligurie, Portofino, San Fruttuoso
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.