Pour notre voyage à Turin, j’avais embarqué avec moi quelques pièces de deux marques florentines que j’aime beaucoup cet hiver. Côté manteau bien chaud, il y avait 2 modèles de chez Bianca Firenze. Oversize, ultra moelleux, colorés … j’adore les manteaux en mode kimono/robe de chambre que l’on peut laisser ouvert ou fermer avec une ceinture (ladite ceinture pouvant être en cuir ou dans une autre matière pour jouer l’effet de texture). J’avais choisi un vert-jaune pourtant pas facile sur le teint et qui a super bien fonctionné avec une palette beige et noire. Puis une version rose, nuance toujours flatteuse même en plein hiver. Pour accompagner tout ça, deux sacs canonissimes de chez Digerolamo. La créatrice Clara fabrique à la main ses besaces et sacs seaux inspirés des Gauchos d’Amérique du sud. J’avais choisi un grand modèle noir ultra pratique pour accumuler mon bazar (et pour moi, emblématique du style de la marque), et un sac seau nude. J’aime porter du clair l’hiver, accessoires compris, je trouve ça si chic !
J’en profite pour vous poster également des photos de la ville et de ses habitants histoire de raconter le contexte autour de ces photos principalement prises sous les arcades de la ville. Il n’y a pas à dire, le vieux torinese en fourrure ou borsalino n’a pas son pareil côté style …
Baci,
Ali
PS : si vous aimez les produits, n’hésitez pas à m’écrire, je vous donnerai le contact direct de Bianca Firenze ou de Digerolamo !
Tags: Alex Dani, Bianca Firenze, Digerolamo, Turin
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.