Art de vivre italien

Mon sac italien qui va avec rien

Ce sac, je l’aime d’amour. Et pourtant il est bizarre de A à Z : texture raphia, volume fragile avec ces boules sur toute la surface et chaîne en plastique multicolore.

C’est le paradoxe italien concentré dans un accessoire, un élément qui pourrait sembler de mauvais goût (je vois difficilement Emmanuelle Alt porter un truc pareil) mais qui est finalement tellement décalé qu’il en finit par être joyeux et stylé.

italian style missoni 2 alidifirenze

J’ai acheté ce trésor chez Missoni en solde (autour de 200 euros). La maison reine du zigzag et des couleurs représente pour moi la joie de vivre d’une famille qui travaille ensemble et qui met de l’amour à haute dose dans chaque pièce sans se préoccuper des tendances qui vont et viennent.

Les beaux jours sont arrivés ici à Florence, j’ai déjà sorti cette merveille une fois et je compte bien en faire LA vedette de mon placard sur toute la saison. Il n’est pas particulièrement facile à « assortir », du coup l’idée c’est de ne pas penser à assortir quoi que ce soit et de le porter quand l’envie m’en prend.

italian style missoni alidifirenze

Vous aimez ou vous détestez ?

 

Baci,

Ali

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Art de vivre italien

ENTRETIEN Morgane Lucquet Laforgue, directrice et curatrice du musée de Sant’Orsola

La curatrice et directrice du musée de Sant'Orsola à Florence, Morgane Lucquet Laforgue, n’a pas attendu l’ouverture officielle des lieux pour se mettre au travail.
Lire la suite

Art de vivre italien

The Italian Collector, le fil rouge du beau à l’italienne

Rencontre avec la fondatrice de la galerie florentine The Italian Collector dédiée aux œuvres d'art décoratives, meubles et objets d'art rares du design Italien.
Lire la suite

Nos adresses à Naples, Capri et sur la côte amalfitaine

Heureux à Amalfi

Il y a des invitations qui ne se refusent pas. Bienvenue dans le compte-rendu de 4 jours de rêve à l'hôtel Santa Caterina à Amalfi.
Lire la suite