La troisième journée de Pitti a été marquée par le grand retour du designer belge Raf Simons qui avait surpris tout le monde en annonçant son come back pour Pitti à Florence.
C’est à la Stazione Leopolda qu’a eu lieu le défilé. Aucune place assise mais un parcours en serpent défini par le public même. Nous étions accompagnés de mannequins portant des création de Raf qui avaient été disposés dans le grand hangar. Trois moments, Trois musiques pour ponctuer le show. Je suis très peu éduquée à la mode Homme, j’ai donc consciencieusement écouté Elena Diachenko, mon éditeur du ELLE ua me raconter comment cette collection homme est un retour au source pour le designer. Esprit Minimaliste, volume fort (comme ce pull dément à col géant presque éventré) et touche grungo-punk avec du cuir, et des insertions photos de Mapplethorpe sur les teeshirts, chemises, pantalons. Ce dernier, reconnu comme un maitre des nus statutaires, donne le ton du défilé : sexy underground (une photo de penis sur une veste, tout de même), sans filtre, pour un Raf plus vrai que nature.
Tags: Défilé, Raf Simons, Stazione Leopolda
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Derniers jours de l’aventure Pitti Uomo mais pas les moins…
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.