En 2019, Marie, la fondatrice de Joli Bump m’interviewait pour son podcast consacré à la maternité, « Nouveau Chapitre ». Nous avions à l’époque discuté des enjeux d’être une mère en Italie, grossesse, accouchement, d’élever des enfants quand les parents ont deux cultures différentes et de mener des projets pros en parallèle… L’épisode est à retrouver ICI. J’avais déjà abordé dans ce cadre, les traumatismes liés à mes accouchements, et Marie avait eu la délicatesse d’entourer cette conversation de beaucoup de bienveillance.
Lorsqu’elle a appris que j’attendais mon 3e enfant, Marie m’a demandé si j’accepterais de participer à son concept « 9 mois », où elle suit durant plusieurs épisodes de podcast une future maman. J’ai tout de suite accepté faisant de ce podcast un formidable journal de bord. Tout au long de ma grossesse, j’ai eu des entretiens réguliers avec Marie, sur l’évolution de mon état mais aussi de mes réflexions quant à une naissance plus naturelle. Vous allez le voir, cette grossesse a été mouvementée dans ma tête !
Les liens des différents épisodes :
ÉPISODE 1 – AVANT LA GROSSESSE
ÉPISODE 2 – 1ER TRIMESTRE
ÉPISODE 3 – 4e MOIS
ÉPISODE 4 – 5e ET 6e MOIS
Le 5e épisode sortira prochainement !
Merci Marie pour ces moments si précieux à discuter de ce sujet qui m’interroge et m’a profondement transformé.
Joli Bump, c’est un concept de mode durable avant, pendant et après la grossesse et c’est à découvrir ICI
Tags: 9 mois, Joli Bump, Mamma di Firenze, Maternité, Nouveau Chapitre, Podcast, Press
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Juste avant l’été, la journaliste Valérie Bauhain est venue m’interviewer…
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.