J’avais très envie de découvrir le musée du Novecento à Milan et j’ai profité de la Fashion Week de septembre pour y faire un saut entre deux présentations. L’art du 20ème siècle n’est pas forcement ma tasse de thé, mais j’étais intriguée par l’architecture des lieux (du coup j’ai pris plus de photos des « lignes » du musée que des oeuvres) et par son adresse exceptionnelle. Situé sur la place du Duomo, il offre en effet une vue extraordinaire sur la cathédrale mais aussi sur les galeries et sur la vie de la place. On reste un moment la bouche ouverte au dernier étage du musée, devant cette immense baie vitrée et sous le néon de Lucio Fontana.
Côté collection, l’établissement ouvert en 2010 fait la part elle aux artistes futuristes, d’avant garde, spatialistes (mouvement fondé par Lucio Fontana), de l’Arte Povera italienne.
À noter, il y a une superbe bar-restaurant qui propose la même vue que la dernière salle du musée et même une terrasse donnant à pique sur les créneaux de l’église. Bluffant paysage !
Informations Pratiques :
Tags: Lucio Fontana, Milan, Musée du Novecento
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.