Chaque voyage organisé avec mon photographe Alex Dani est toujours une véritable aventure ! Même sur une petite journée, nous réussissons à vivre des moments magiques faits de rencontres, de surprises, d’excellences made in Italy. J’ai toujours les yeux grands ouverts et le cœur qui bat à cent à l’heure !
Je mourrais d’envie de retourner à Venise et ce coup-ci j’avais en tête un reportage sur l’île de Murano. Je m’y étais arrêtée pour l’écriture de mon guide « Love à Venise » et j’en avais un mauvais souvenir. Trop de pacotilles, trop de touristes agglutinés sur le canal principal … j’avais rebroussé chemin vite fait pour aller vivre une journée de rêve à Burano et Mazzorbo.
Mais Murano a continué à m’intriguer par mes lectures. Des maitres verriers installés sur l’île depuis 1201, des secrets de fabrication jalousement gardés, des techniques qui se transmettent de père en fils, … J’ai décidé d’y retourner en organisant des visites bien précises. Je peux vous dire que je n’ai pas été déçue.
Alors bien sûr, il a plu NON-STOP toute la journée ! Mais cela ne nous a pas empêché de profiter de chaque rencontre, et d’improviser (comme toujours !) des découvertes de dernières minutes enchanteresses.
Pour aller à Murano : le plus rapide est de prendre la ligne 13 ou 12 depuis Fondamente Nove (au nord de Venise dans le Cannareggio, comptez 30 minutes à pieds depuis la gare). Vous pouvez vous arrêter à l’arrêt Colonna au sud de Murano ou à Faro, le phare blanc, qui donne déjà dans une zone plus typique.
Vous êtes prêt ? C’est parti !
Tags: Murano, VLOG
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Bonjour à tous ! Un reportage vidéo sur ma journée…
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.