Conseils pour votre voyage en Italie

MURANO VLOG

Chaque voyage organisé avec mon photographe Alex Dani est toujours une véritable aventure ! Même sur une petite journée, nous réussissons à vivre des moments magiques faits de rencontres, de surprises, d’excellences made in Italy. J’ai toujours les yeux grands ouverts et le cœur qui bat à cent à l’heure !

Je mourrais d’envie de retourner à Venise et ce coup-ci j’avais en tête un reportage sur l’île de Murano. Je m’y étais arrêtée pour l’écriture de mon guide « Love à Venise » et j’en avais un mauvais souvenir. Trop de pacotilles, trop de touristes agglutinés sur le canal principal … j’avais rebroussé chemin vite fait pour aller vivre une journée de rêve à Burano et Mazzorbo.

Mais Murano a continué à m’intriguer par mes lectures. Des maitres verriers installés sur l’île depuis 1201, des secrets de fabrication jalousement gardés, des techniques qui se transmettent de père en fils, … J’ai décidé d’y retourner en organisant des visites bien précises.  Je peux vous dire que je n’ai pas été déçue.

Alors bien sûr, il a plu NON-STOP toute la journée ! Mais cela ne nous a pas empêché de profiter de chaque rencontre, et d’improviser (comme toujours !) des découvertes de dernières minutes enchanteresses.

Pour aller à Murano : le plus rapide est de prendre la ligne 13 ou 12 depuis Fondamente Nove (au nord de Venise dans le Cannareggio, comptez 30 minutes à pieds depuis la gare). Vous pouvez vous arrêter à l’arrêt Colonna au sud de Murano ou à Faro, le phare blanc, qui donne déjà dans une zone plus typique.

Vous êtes prêt ? C’est parti !

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Adresses et conseils en vins italiens

Les producteurs de vin naturel dans le Chianti

Lorsque nous avons décidé de faire une série d’articles sur le vin et le Chianti, nous avons eu envie de parler des grands noms évidemment, mais aussi de proposer...
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Marchesi Antinori, histoire d’un avenir ancien

Difficile de parler de vin dans le Chianti Classico et des grandes familles toscanes sans mentionner Marchesi Antinori. C’est un des noms les plus importants de l’histoire du vin...
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Nouvelle Saga Chianti

Le Chianti, qu’on pourrait appeler le (grand) jardin des Florentins, chez Ali di Firenze, nous en avons fait notre terrain de jeu au fil des années. Nous y avons...
Lire la suite