Art de vivre italien

TUTO VIDEO, un moka parfait avec une Bialetti

Rho la Bialetti… à raison de 3 modèles par foyer, c’est LA machine officielle made in Italy qu’il vous faut à la maison pour reproduire ce petit noir tant apprécié pendant vos vacances. Même si le système a l’air basique, il n’en reste pas moins subtil pour bien réussir son café et éviter le jus de chaussette. Car oui, rater  son café avec une Bialetti, c’est possible.

J’ai demandé de l’aide à un ami italien qui me veut du bien, afin d’élaborer ce petit step by step vidéo qui j’espère, embellira votre plateau petit-dej du dimanche matin ! Les étapes essentielles sont récapitulées également ci-dessous.

 

  1. Mettre de l’eau jusqu’à la valve située à l’intérieur de la cafetière. Attention! L’eau ne doit pas être chaude.
  2. Verser le café sans le presser, il doit créer une sorte de petite colline. Attention ! Si vous pressez le café en appuyant avec la cuillère, la saveur sera moins ronde.
  3. Mettre sur un feu TRES doux, le plus bas possible… Attention ! Si le feu est trop fort, l’eau passe plus vite et prend moins la saveur du café. Ce dernier pourrait même avoir le gout de brûlé. Beurk.
  4. Laisser le couvercle de la Bialetti ouvert durant toute l’opération. Attention ! Si vous fermez, la vapeur d’eau tombe dans le café et se mélange donc vous noyez la saveur.
  5. Le café commence à sortir, c’est chouette. Il faut arrêter le feu quand la moitié de la Bialetti est pleine et laisser le café continuer à couler. Attention ! Si vous laissez le feu jusqu’au bout, le caffé va bruler dans le fond, re-beurk.

Bon c’est moins complexe que de faire décoller la fusée Ariane, mais ça mérite de l’apprendre par cœur pour concocter un super café. Servir tout de suite, tout chaud !

Bon week-end,

Ali

 

PS : Ci-dessous, le backstage du micro shooting en pyjama du dimanche matin. Il apparait clairement que je suis infernale et très directive. Amore se mi leggi, scusa e grazie per l’aiuto !

 

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Art de vivre italien

Nos 10 Beauty Food italiens, part 1

Parce qu’on réduit trop souvent la cuisine de la Botte aux pasta, pizza et autres tiramisu, nous voulions aujourd’hui vous offrir un autre regard sur la diète italienne. Elle...
Lire la suite

Art de vivre italien

La quête de l’Italian Glow

Une série d’articles pour plonger au coeur de l’univers holistique de ce véritable protocole de soin de soi réinventé et infusé d’Italie
Lire la suite

Art de vivre italien

Nos astuces bien-être pour le repas de Noël

Julie, du bureau Ali di Firenze, a fait des études de naturopathie et nous donne régulièrement de super conseils. Sa mission en ce début décembre : vous aider à...
Lire la suite