Les restaurants préférés de Jessica Troisfontaine à Positano

Jessica Troisfontaine, la fondatrice de la marque Septem Paris et du média éponyme, était il y a quelques semaines à Positano pour le shooting d’une collection capsule avec l’artiste Emilie Bouguereau (Emilie si tu nous écoutes, Alice rêve la nuit de tes bagues Arc-en-ciel!). Elle nous a fait le plaisir de nous livrer ses 4 restaurants préférés dans cette jolie ville de la côte amalfitaine où Alice avait passé une semaine il y a quelques années. On vous prévient, cette sélection va vous donner très faim et sent bon le soleil et l’été !

Je nourris une affection particulière pour l’Italie depuis toujours. Sa culture, son art de vivre, ses paysages enchanteurs, sa langue chantante, tout m’y enchante. 

Tout, et surtout un élément majeur que je n’ai pas mentionné : sa gastronomie. Si l’expression « on devient ce que l’on mange » devait se matérialiser, je me serais transformée en rigatoni depuis longtemps.

Alors lorsque dans le cadre d’une collaboration avec Septem, mon amie et artiste Emilie Bouguereau a imaginé un imprimé léopard inspiré de Positano – un village très cher à son coeur – par ses couleurs et son élégance féline très fellinienne, j’ai bien évidemment été conquise. Et le projet d’y photographier les vêtements qui en seraient habillés a rapidement été fomenté.

Quelques mois plus tard, nous voici donc assises dans l’avion, à discuter de grande bellezza, des meilleures adresses locales et de tout ce que nous y dégusterions comme pasta.

La majeure partie de notre séjour était dédiée à photographier les robes, la chemise et le paréo de la collection, de sorte que je vais être obligée d’y retourner pour en découvrir les joyaux culturels. Nous n’avons cependant pas fait l’impasse sur les trésors culinaires que recèlent ce paradis de la côte Amalfitaine.

Voici les divines adresses qu’Emilie avait méticuleusement sélectionnées pour nous :

Da Ferdinando 

Mon préféré : un restaurant de plage dans sa plus grande simplicité mais dans l’assiette, quelle félicité. Les spaghetti alle vongole sont parmi les meilleurs qu’il m’ait été donné de goûter.

Cerise amarena sur le gâteau : il est possible de soudoyer le personnel de l’établissement pour acheter l’un des éléments de leur sublime vaisselle.

Spiaggia di Fornillo, Via Fornillo

Al Palazzo 

Le plus élégant : le restaurant de l’Hotel Palazzo Murat, une beauté nichée dans une des rues commerçantes. Le patio est idyllique pour prendre l’apéro, le vitello tonnato était fondant et délicatement aromatique, les pâtes au homard (tagliolini all’aragosta) simplement exceptionnelles. La belle sélection de vins contribue à l’ivresse du moment.

Via Regina Giovanna, 23

Lo Guarracino 

La vue la plus démente : c’est suspendu entre ciel et terre que l’on déguste des croustillantes fleurs de courgettes farcies à la ricotta et à la mozzarella et des spaghetti Positano, qui sont le luxe de la simplicité merveilleusement démontré (tomates, ail, piment et flocons de parmesan).

Via Positanesi d’America, 12

Da Vincenzo 

Le plus prisé : il faut jouer de ruses pour obtenir une table dans ce restaurant au croisement de deux ruelles escarpées menant à la plage mais sa carte le mérite. Le crudo di gambero rosso (ce sont des crevettes crues) est magistral avec son huile au basilic, sa tomate grappe et sa straciatella. Les panzarotti napoletani sont une régressive coquinerie (ce sont des mini calzone frits fourrés à la ricotta et à la mozzarella). Les rigatoni di Gragnano alla Genovese (où bœuf braisé et oignons s’unissent en un mariage rêvé) sont une gloire de la cuisine napolitaine pour une bonne raison. 

Viale Pasitea, 172/178

Baci,

Jessica

Découvrez la collection capsule Septem X Emilie Bouguereau ICI

Retrouvez le podcast du Septem Club où Jessica accueillait Alice ICI

Découvrez la vidéo « Les héroïnes Septem » durant laquelle Alice s’est confiée ICI

Vous ne voulez rien manquer de nos aventures italiennes ? Inscrivez-vous à notre Newsletter bimensuelle ICI !

Photo By: Jessica Troisfontaine et Septem ; Cover Letizia Agosta pour Unsplash

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.