Maria Sole Cecchi, designer italienne de la marque de sacs Les Petits Joueurs a inauguré en septembre sa première boutique mono-marque à Florence. Cette dernière prend ses quartiers via Tornabuoni, la rue la plus chic où s’enchaine les boutiques de luxe prestigieuses.
2 étages présentent l’intégralité des collections. On y retrouve les hits qui ont fait le succès de la marque et que l’on retrouve aux bras des fahionista de Milan à LA : clutch rigide matriochka, très beau sac classique noir rehaussé de message LOVE, LA:TE tout cela en application Lego. C’est cette petite originalité, cette touche ludique sur des cuirs de sublime qualité qui a fait connaitre Maria Sole et a permis à la marque de décoller.
Mention spécial à la jolie boutique qui mélange adroitement tapisserie palmier, rayures graphiques, étagères dorées et meubles colorées. Il y a par ailleurs une salle qui permet de tester les produits et les shopper en mode réalité augmentée. On apprécie que la designer est eu envie d’ouvrir sa première boutique « chez elle » à Florence,un moyen de souligner les racines toscanes de la marque et la garantie d’un véritable Made in Italy de qualité.
À noter pour la soirée d’ouverture, les invités ont pu faire des tours de calèche mises à disposition avant qu’un groupe de privilégiés se retrouvent au musée des Offices pour un diner privé dans la librairie. Maria Sole portait quant à elle un caftan designé sur-mesure par Caftanii Firenze.
Adresse : Les Petits Joueurs, via tornabuoni 6.
Tags: cuir, Les Petits Joueurs, Made in Italy, Maria Sole Cecchi
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.