Event

Ouverture à Florence de la boutique Les Petits Joueurs

Maria Sole Cecchi, designer italienne de la marque de sacs Les Petits Joueurs a inauguré en septembre sa première boutique mono-marque à Florence. Cette dernière prend ses quartiers via Tornabuoni, la rue la plus chic où s’enchaine les boutiques de luxe prestigieuses.

les-petits-joueurs-florence-ali-di-firenze-4les-petits-joueurs-florence-ali-di-firenze-9

2 étages présentent l’intégralité des collections. On y retrouve les hits qui ont fait le succès de la marque et que l’on retrouve aux bras des fahionista de Milan à LA : clutch rigide matriochka, très beau sac classique noir rehaussé de message LOVE, LA:TE tout cela en application Lego. C’est cette petite originalité, cette touche ludique sur des cuirs de sublime qualité qui a fait connaitre Maria Sole et a permis à la marque de décoller.

les-petits-joueurs-florence-ali-di-firenze-1les-petits-joueurs-florence-ali-di-firenze-7

capture-decran-2016-09-29-a-15-51-50

Mention spécial à la jolie boutique qui mélange adroitement tapisserie palmier, rayures graphiques, étagères dorées et meubles colorées. Il y a par ailleurs une salle qui permet de tester les produits et les shopper en mode réalité augmentée. On apprécie que la designer est eu envie d’ouvrir sa première boutique « chez elle » à Florence,un moyen de souligner les racines toscanes de la marque et la garantie d’un véritable Made in Italy de qualité.

À noter pour la soirée d’ouverture, les invités ont pu faire des tours de calèche mises à disposition avant qu’un groupe de privilégiés se retrouvent au musée des Offices pour un diner privé dans la librairie. Maria Sole portait quant à elle un caftan designé sur-mesure par Caftanii Firenze.

Adresse : Les Petits Joueurs, via tornabuoni 6.

les-petits-joueurs-florence-ali-di-firenze-5les-petits-joueurs-florence-ali-di-firenze

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Art de vivre italien

ENTRETIEN Morgane Lucquet Laforgue, directrice et curatrice du musée de Sant’Orsola

La curatrice et directrice du musée de Sant'Orsola à Florence, Morgane Lucquet Laforgue, n’a pas attendu l’ouverture officielle des lieux pour se mettre au travail.
Lire la suite

Art de vivre italien

The Italian Collector, le fil rouge du beau à l’italienne

Rencontre avec la fondatrice de la galerie florentine The Italian Collector dédiée aux œuvres d'art décoratives, meubles et objets d'art rares du design Italien.
Lire la suite

Event

Lauréate du prix Art de Vivre des trophées des Français à l’étranger !

J'ai remporté mon premier prix ! Merci au Jury des trophées des Français à l'étranger d'avoir sélectionné mon travail dans la catégorie Art de Vivre.
Lire la suite