Nos adresses à Florence
Les antiquaires via dei Serragli
Impossible de ne pas s’extasier tous les 3 mètres via dei Serragli. Dans chaque vitrine, un espace déco sublime dont la mise en scène est toujours pleine de goût. Et comme vous êtes dans le quartier de l’Oltrarno, au cœur du vrai Florence, l’effet charme est à son maximum.
Entre un chandelier en cristal, un buste, un miroir, une vieille table en bois et des bougies blanches on trouve un charme désuet qui n’est pas sans rappeler les veilles maisons italiennes. Le marché Serpette à Saint Ouen peut aller se rhabiller!
En terme de parcours si vous partez de Santo Spirito et remontez vers l’arno, arretez-vous pour déjeuner chez Cammillo dont nous avions déjà parlé ici, dans l’autre sens, allez déjeuner sur la place de Santo Spirito au Borgo Antico ou à la Trattoria Santo Spirito à l’angle.
Adresses : Quartier Oltrarno, Santo Spirito
Domus Aurea Interiors
9h30-13h 15h30-19h30
du lundi au samedi
Via dei Serragli, 9R
0039 055 291699
Luca
Via dei Serragli, 16R
0039 3382641020
Albrici e Paderni
Entree par le magasin coté design pour aller voir la sélection de vêtements vintage
Via dei Serragli, 20R
0039 055211095
AD Interiors
Mardi et vendredi seulement, ouvert à partir de 10h
Via dei Serragli, 30R
0039 3386121651
Par Ali
Poursuivre le voyage...
Nos adresses shopping et déco à Florence
Il Bisonte, slow shopping cuir à Florence
Nos articles Art et Design
La bibliothèque des couleurs
Nos articles Art et Design