Les adresses de ma fugue à Rome

Comme à chaque fugue, je suis ravie de vous proposer le carnet d’adresses des lieux qui ont fait ma fugue. Des classiques, des nouveautés, des lieux déjà présents sur Alidifirenze.fr et des pépites que l’on m’a fait découvrir. C’est parti !

Dans le quartier de Monti

 

  • Je vous l’ai dit dans mon compte-rendu, pour une fois j’avais envie de me faire plaisir sur le logement. J’ai donc investi le Luxus Roma, hôtel cinq étoile qui était à -90% sur booking pour de la dernière minute. 
  • Nerva boutique hôtel. Juste à côté de mon hôtel de luxe, j’ai repéré ce charmant boutique hôtel beaucoup moins cher et super bien situé. 
  • Toute la via Urbana et bien sûr le restaurant bar Urbana 47
  • Un café parfait en face de la fontaine Piazza Madonna de Monti.
  • Nora P, une adresse de pièces design pour la maison.

 

Hotel Luxus Roma /  Largo Angelicum, 4 06 3209 1281 https://www.romaluxushotel.com/ 

Nerva boutique Hotel / Via Tor de’ Conti, 3 – 06 678 1835 https://www.hotelnerva.com/

Urbana 47 / Via Urbana, 47 – 06 4788 4006 https://www.urbana47.it/ 

Nora P / Via Panisperna, 220 – 06 4547 3738 http://omniweb.altervista.org/noraP/

Dans le quartier de Trastevere

 

  • La Villa Farnesina (je prépare une vidéo !), mon plus beau choc de beauté du séjour
  • Le bar restaurant dans le Palazzo sublime en face de l’entrée de la villa. Ce mur végétal …
  • L’artiste Kelly Medford  fait régulièrement des sketching tour dans le quartier où elle habite. Pour apprendre à dessiner avec une pro tout en découvrant la ville.

Villa Farnesina / Via della Lungara, 230  – 06 68 02 7268  http://www.villafarnesina.it/ 

Kelly Medford / https://www.kellymedford.com/

Dans le quartier de la Piazza Navona

 

  • Restaurant Santa Lucia, réserver dehors sous les arbres impérativement. J’ai testé des spaghettis faits maison improbables avec des moules ET du cacio pepe. J’ai léché mon plat. L’assiette de légumes grillés était parfaite aussi !
  • Caffè Portoghesi. Cela faisait longtemps que je n’avais pas trouvé un parfait petit café de quartier fréquenté uniquement par les locaux. C’est chose faite. Prendre un café froid Shakerato, une granita ou une petite pâtisserie.
  • Booktique. Une boutique de livres d’art et de mode, des objets pour la maison soigneusement sélectionnés, des souvenirs comme des cartes ou des totebags mais twistés avec les bons mots ou la bonne idée … parfait pour faire des cadeaux.

 

Santa Lucia / Largo Febo, 12 – 06 6880 2427 

Caffè Portoghesi / Via dei Portoghesi, 7 – 06 6880 6319

Booktique / Via della Stelletta, 17 – 06 8897 8778 https://www.booktique.info/

Dans le quartier Campo de Fiori

 

  • Mini restaurant Verso Sera sur la piazza del Biscione pour une pasta rapide. J’ai trouvé la placette beaucoup plus mignonne et moins touristique que le campo dei fiori en lui même. Jetez un coup d’œil à l’arrangement des bouteilles dans la petite salle à gauche en rentrant !
  • Les terrasses des restaurants chicissimes comme le Pierluigi et le ristorante Vecchia Roma sur la Piazza Campitelli me font rêver.
  • Caffè Roscioli bien sûr. Prendre le café au comptoir et se délecter d’un Maritozzi, une brioche fourrée à la crème. J’aime autant la dévorer que les regarder les préparer.
  • Le Tartarughe Eat & Drink sur la Piazza Mattei, parfait pour prendre un verre, manger sur le pouce et écrire ses cartes postales au calme.

 

Verso Sera / Piazza del Biscione, 84 – 333 863 2849

Pierluigi / Piazza de’ Ricci, 144 – 06 686 8717 https://www.pierluigi.it/

Vecchia Roma / Via della Tribuna di Campitelli, 18 – 06 686 4604 http://www.ristorantevecchiaroma.com/

Caffè Roscioli / Piazza Benedetto Cairoli, 16 – 06 8916 5330 http://www.rosciolicaffe.com/ 

Tartarughe Eat & Drink / Piazza Mattei, 7/8 – 06 6476 0520

Dans le quartier du Colisée

 

  • Musei Capitolini. Toute la place del Campidoglio a été imaginée par Michelangelo. Ces marches m’ont toujours fait rêver et je monte là-haut dès que j’en ai l’occasion ! C’est aussi un bon moyen pour rallier le forum romain par derrière sans devoir contourner l’imposant monument Vittorio Emmanuele II. Au Musée Capitolini on trouve beaucoup de sculptures (ne pas manquer la première cour intérieure) et je suis tombée en amour devant une peinture de Maddalena signée le Tintoret fils.
  • Rome by night en vespa, une expérience inoubliable avec Scooteromatour ! Annie et son équipe organisent des tours personnalisés originaux. Un bon moyen de découvrir une autre Roma et des quartiers que vous auriez délaissé : j’ai fait le Street Art Tour il y a quelques années dans les quartiers Ostiense et Pigneto notamment, j’avais adoré.

 

Musei Capitolini / Piazza del Campidoglio, 1 – 060608 http://www.museicapitolini.org/

Scooteromatour / https://scooteroma.com/ 

Dans le quartier de la gare

 

  • Hostel The Beehive. Si vous deviez dormir à côté de la gare car vous êtes en transit, c’est l’hostel parfait (chambre à partager mais aussi single avec sdb privée pour 50-60 euros). J’y vais avant tout pour Linda et Steve, les propriétaires qui sont les personnes les plus généreuses de la terre et organisent souvent des événements dans le petit jardin. Beaucoup d’expats transitent par ces soirées, un bon moyen de rencontrer du monde.

Hostel The Beehive / Via Marghera, 8 – 06 4470 4553 https://www.the-beehive.com/

 

Baci,

Alice

 

Vous ne voulez rien manquer de nos aventures italiennes ? Inscrivez-vous à notre Newsletter bimensuelle ICI !

1
Photo By: Ali di Firenze et Annie Ojile

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.