HOTEL HUNTING #7 / Casa Maria Luigia, Modène

Aujourd’hui dans #HotelHunting pour accompagner notre Grand Food Tour, on vous propose le plus chic et le plus gastronome de tous les logements en Emilie Romagne. Bienvenue à la Casa Maria Luigia de Massimo Bottura, le chef italien célèbre dans le monde entier pour son Osteria Francescana et ses trois étoiles Michelin! Nichée dans la campagne modenaise, cette demeure du XVIIIe siècle accueille le dernier projet de Massimo et son épouse, Lara Gilmore. Un moment suspendu de luxe mais aussi de convivialité autour de la table. Pour un chef, il ne pouvait en être autrement.

Où? 

Modène, en Emilie-Romagne (notre city-guide ici !)

A voir à côté? 

Modène, Parme et Bologne mais aussi les différentes fabriques de jambon de parme, de parmesan et de vinaigre balsamique ou encore le musée Enzo Ferrari.

Ce qui nous fait rêver? 

La nouvelle expérience culinaire “Francescana at Maria Luigia” et son menu dégustation en 9 services, mélangeant les plats iconiques de l’Osteria Francescana et des inédits. Un moment de haute restauration passé à l’une des trois tables du restaurant invitant au partage, à la convivialité et à la rencontre.

Style? 

Fresques au plafond, collection d’art contemporain, grandes portes-fenêtres ouvrant sur la nature, le design intérieur mixe les styles vintage et contemporain de manière sophistiquée, créant une atmosphère élégante mais détendue. 

Equipements et services? 

Internet, petit-déjeuner, jardin, piscine, court de tennis, four à bois, cuisine et potager biologique à disposition des invités, bar à cocktails, restaurant, navette privée, organisation de visites guidées de la région.

Aéroports les plus proches? 

Bologne (40 minutes) et Milan (2h)

Accessibilité? 

Depuis l’aéroport de Bologne, via la location d’une voiture (40 minutes) ou en 

train jusque Modène et ensuite via la navette privée de l’établissement (la gare de Modène se situe à 20 minutes de l’hébergement).

Prix? 

Chambre double à partir de 450 euros, petit-déjeuner inclus.

Adresse? 

Stradello Bonaghino 56, San Damaso, Modena https://casamarialuigia.com/ 

Casa Maria Luigia promet un séjour exceptionnel, pour l’expérience culinaire évidemment, mais pas que. Lara et Massimo offrent un vrai moment de farniente au coeur de leur campagne et vous donnent la possibilité soit de vivre leur région de l’intérieur, sans quitter le cocon qu’ils ont créé (buller au bord de la piscine, manger les légumes du potager bio, écouter un disque de jazz dans le salon,…) soit de la découvrir via leur service d’organisation de visites guidées. 

 

Vous avez testé cette adresse? Nous, on en rêve la nuit!

0
Photo By: Casa Maria Luigia

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.